basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

GANGEZ UN VOYAGE À SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE AVEC LOWE ALPINE

Lowe Alpine célèbre son cinquantième anniversaire. Un événement qui se fête ! Achetez un sac de randonnée compact AirZone Camino avant le 31 mai, et tentez de remporter 

 

Un voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle, avec vol et hôtel !

 

Chaque année, plus de 260.000 personnes se rendent à Compostelle. La grande majorité s’y rend (partiellement) à pied, à l’instar des pèlerins des siècles passés.

 

Vous ne parcourrez pour votre part que la dernière partie du chemin à pied, et vous ne serez pas seul. Le guide de montagne local et expérimenté Alberto Mediavilla en personne assurera votre accompagnement personnel !

 

Le guide le plus expérimenté du Camino connaît la région comme nul autre. Il vous fera sillonner la dernière partie du Camino Francés en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle et vous permettra de découvrir l’esprit particulier du pèlerinage, ainsi que le mode de vie et les habitudes culinaires de la région. Nous avons d’ores et déjà demandé à Alberto ce qu'il vous réserve...

Quel est le principal pôle d’attraction de Saint-Jacques-de-Compostelle ?

« L’attrait initial de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui demeure aujourd’hui encore l’une des meilleures raisons de découvrir cette destination, est l’aspect religieux. La visite de la tombe de l’apôtre Saint Jacques est incontournable. Cependant, les pôles d’attraction de Saint-Jacques-de-Compostelle ne se limitent pas à cela. Nous en voulons pour preuve le véritable boom du tourisme ces dernières années dans la région. La magnifique nature, l’esprit chaleureux qui règne entre randonneurs et l’excellente cuisine régionale ne sont que quelques exemples. Aujourd’hui, nombreux sont les sportifs à envisager le Camino comme un challenge physique.

 

Selon vous, quels sont les plus beaux aspects de votre fonction de guide ?

« Sans hésiter, le contact avec les voyageurs. Avoir le plaisir de leur faire découvrir la beauté du nord de l’Espagne me procure chaque fois beaucoup de fierté. »

 

Que pouvez-vous nous dire, en exclusivité, du Camino ?

« Nombreux sont les randonneurs qui recherchent l’ultime beauté en sillonnant le Camino. Cependant, cette ultime beauté réside dans ce que cette expérience fait entrer en vous... »

 

Quel moment a marqué votre esprit à jamais ?

« Il n’y a pas si longtemps, j’ai accompagné une New-Yorkaise de 65 ans. Une dame très chaleureuse. À un moment donné, elle s’est foulé la cheville, et son aventure aurait logiquement dû en rester là... Mais elle n’a pas abandonné. Elle a poursuivi péniblement la randonnée durant plusieurs jours... À l’arrivée, elle s’est rendue en clopinant à la cathédrale et m’est tombée dans les bras, pleurant de douleur et de soulagement. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait poursuivi avec tant d’obstination, elle m’a répondu qu’elle avait parcouru le Camino jusqu’au bout parce que c’était la dernière volonté de sa nièce, récemment décédée. »

Vous aimeriez découvrir d’autres anecdotes d’Alberto ? Achetez un sac de randonnée compact AirZone Camino de Lowe Alpine chez A.S.Adventure et suivez les instructions que vous recevrez dans le mail du concours. Qui sait, peut-être aurez-vous la possibilité de faire la connaissance d’Alberto lors de votre parcours à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle !