Rentrée des classes

Après des vacances d’été bien méritées, la rentrée approche à grands pas. 

 

En septembre la nouvelle année scolaire commence. Vos enfants ont-ils, eux aussi, un double sentiment maintenant que les vacances touchent à leur fin ? D’un côté, ils souhaitent encore profiter agréablement des vacances, mais d’un autre, ils sont impatients de retrouver leurs camarades de classe. Vous les sentez quand même plutôt réticents à l’idée de reprendre le chemin de l’école ? Leur offrir de nouvelles fournitures scolaires peut bien entendu stimuler votre rejeton et l’aider à entamer plus joyeusement la nouvelle année scolaire qui commence.    

Les incontournables pour une rentrée réussie

Le cartable

Pour les plus jeunes qui vivent leur première rentrée scolaire comme pour les adolescents qui entament leur dernière année à l’école secondaire,  chaque année d’étude est unique. Assurez-vous dès lors chaque année que leur sac à dos ou cartable est encore suffisamment grand.

 

Grâce à ce schéma pratique, vous saurez directement quel cartable répond au mieux aux besoins de votre enfant. 

École maternelle    

Pour aller à l'école, j'emporte...
  • Une gourde, des fruits et une boîte à tartines
        

     

Contenance : < de 10 litres

Découvrez les produits

École primaire    

Pour aller à l’école, j’emporte…

  • Une gourde, des fruits et une boîte à tartines
  • Une trousse, un journal de classe, des cahiers, une tenue de gym    
     

Contentance : 10 - 20 litres

Découvrez les produits

École secondaire    

Pour aller à l’école, j’emporte…

  • Une gourde, des fruits et une boîte à tartines
  • Une trousse, des livres, des cahiers, une calculette, un journal de classe, etc.    

Contenance : + de 20 litres    

Découvrez les produits

De manière générale, plus les élèves avancent dans leur parcours scolaire, plus ils ont de choses à emporter. Il est toutefois important que leur sac à dos soit conforme à leur morphologie. En effet, le dos d’un enfant est encore relativement souple et flexible. Veillez toujours à ce que le centre de gravité du sac soit aussi proche que possible du corps. Placez les livres ou classeurs à anneaux lourds le plus près du corps. Les sacs à dos avec dos et bandoulières matelassés offrent davantage de confort lors du transport.    

Combien peut peser un cartable ? 
  

Le poids du cartable ou du sac à dos
ne peut pas excéder 10 % du poids corporel de l’enfant.       

Trousses

Les écoliers et étudiants ont souvent besoin d’un éventail de stylos, crayons, marqueurs, etc. Afin d’éviter que les marqueurs ne sombrent au fond du cartable, prévoyez de préférence une jolie trousse. Coordonnez la trousse et le cartable ou dénichez un exemplaire qui sort de l’ordinaire. 
 

Voir les produits

La gourde

Une gourde qui ne fuit pas est également indispensable dans le cartable ou le sac à dos de votre écolier. Vous ferez ainsi un geste supplémentaire pour l’environnement et votre tête blonde trouvera sa gourde décorée de motifs, de couleurs ou d’un thème nettement plus chouette qu’une bouteille en plastique ou un carton à boisson.

Voir les produits

La boîte à tartines

Vous aimez préparer un lunch sain et délicieux à votre enfant pour l’école ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’une chouette boîte à tartines. Le lunch de votre petit bout pourra ainsi arriver intact et vous épargnerez aussi l’environnement ! 
 
 
 

Voir les produits

Tenues cool pour la cour de récré

Comment mieux commencer l’année qu’avec quelques nouvelles tenues ? Que diriez-vous d’un sweat-shirt qui « déchire trop » pour les garçons et de blouses chatoyantes pour les filles ? Avec notre nouvelle collection mode pour enfants, vos rejetons pourront entamer la nouvelle année scolaire avec style !    

Découvrez la nouvelle collection
Découvrez la nouvelle collection

Sécurité dans le trafic

Guider votre enfant en toute sécurité dans le trafic est parfois une véritable gageure. Moyennant les bons conseils et un équipement adapté, il pourra se rendre à l’école en toute sécurité.    

  • Veillez à ce que votre enfant soit suffisamment visible dans le trafic. Assurez-vous que son vélo soit équipé d’un éclairage réglementaire et faites-lui systématiquement porter une veste fluo. Il ne trouve pas ça cool ? Offrez-lui la veste fluo de WOWOW, un peu plus originale.
  • Votre enfant se rend à l’école à vélo ? Veillez à ce qu'il porte un casque de vélo.
  • Déterminez au préalable l'itinéraire le plus sûr, même si ce n’est pas forcément le plus court.
  • Parcourez l’itinéraire défini avec votre/vos enfant(s). Vous pourrez ainsi leur indiquer les dangers potentiels et leur apprendre à traverser aux endroits sécurisés. 

Découvrez les accessoires >>