basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Avec quel matelas dormez-vous sur vos deux oreilles ?

Impossible de faire entrer votre sommier ergonomique dans votre sac à dos, mais un matelas de randonnée passera sans problème ! Voici les différents types de matelas.

Autogonflant : petit et pratique

Les cellules de mousse des matelas autogonflants se remplissent d’air lors de l’ouverture de la valve. Ils sont légers, compactsrésistants et isolent bien. Choisissez l’épaisseur souhaitée selon vos besoins : fond moelleux ou supplément d’isolation par exemple. Les matelas existent en plusieurs longueurs: idéal pour ceux qui traquent les grammes dans leur bagage. Attention aux sols irréguliers et saillants qui pourraient endommager votre matelas. Pensez à vous munir d’un kit de réparation!

 

>> Découvrez ici notre offre de matelas autogonflants.

Notre favori: Therm-a-Rest ProLite Plus Reg

 

Ce matelas offre tout ce dont rêve le campeur aventurier : une valeur d'isolation élevée (3.4), un poids plume (570 g) et des dimensions réduites une fois replié (12 x 28 cm). Idéal pour le camping, en été comme en hiver.

Caoutchouc mousse : bon marché, mais grand    

Les tapis en caoutchouc mousse brillent surtout par leur prix. Certains sont déjà disponibles à partir de seulement 6 euros. Ils ne pèsent pratiquement rien, sont presque indestructibles et sont proposés en plusieurs épaisseurs. Le problème est qu'en raison de leur volume important, vous devez les accrocher à l'extérieur de votre sac à dos, ce qui fait qu'ils conviennent moins bien pour les longs trekkings.

 

>> Découvrez ici notre offre de tapis en caoutchouc mousse.

Notre favori : Tapis de couchage 2 couches A.S.Adventure

 

Sur ce tapis de notre marque propre, vous êtes assuré(e) de faire de beaux rêves par temps chaud. Son poids plume en fait un excellent choix pour ceux qui aiment voyager léger. Disponible en plusieurs couleurs.

Matelas pneumatique : confortable, mais peu isolant    

Les matelas pneumatiques sont très confortables, mais offrent une moins bonne isolation étant donné que de l'air froid circule à l'intérieur et que votre corps ne se réchauffe donc pas. Ils sont aussi plus lourds et une fuite est toujours possible. Voilà pourquoi Vaude et Therm-A-Rest ont mis au point des modèles légers qui offrent une bonne isolation et sont plus résistants. Ils sont surtout destinés aux backpackers de l'extrême qui veulent passer de bonnes nuits sans trop se charger.

 

>> Découvrez ici notre offre de matelas gonflables.

Notre favori : Matelas pneumatique Coleman Durarest Single

 

Ce matelas pneumatique floqué est plus durable, plus solide et plus léger que les modèles en PVC classiques. Grâce à son sac de rangement Wrap’n’Roll, il prend peu de place. Et le système de valve Double Lock vous garantit une excellente nuit. 

Avantages et inconvénients :

 

  Poids Isolation Confort Volume Résistance
Autogonflant + + + + +
Caoutchouc mousse + + - - +
Matelas pneumatique - - + - -