basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

De bonnes petites adresses pour les campeurs

Vous venez de trouver le sac de couchage de vos rêves ? Vous avez évidemment envie de l’essayer immédiatement et dans les meilleures conditions. Pas dans un camping ordinaire et surpeuplé, donc. Spécialement pour vous, nous avons réuni la crème de la crème des adresses de camping en Belgique.

Glamping avec le sourire à Westouter

Il y a le glamping et puis il y a le glamping super de luxe. Chez EcoChique, on sait exactement comment dorloter au mieux le campeur en quête de confort : de la tranquillité, du silence et du bien-être au cœur d’une oasis de verdure. Vous dormirez dans une tente igloo futuriste ou dans un mobilhome Airstream rétro, vous vous prélasserez dans l’étang de baignade, dans le jacuzzi ou vous savourerez un petit déjeuner au lit.

EcoChique est ouvert de fin mars à début novembre. Les enfants sont les bienvenus à partir de 6 ans. La nuitée dans le Design Dome est au prix de 89 euros et la nuitée dans un Airstream est au prix de 109 euros. Pour réserver ? Rendez-vous sur www.ecochique.be.

Observer les étoiles dans une bulle à Erezée

La seule façon d’être encore plus près de la nature serait de dormir à la belle étoile. Dans cette bulle d’un diamètre de cinq mètres, dormez à deux au milieu d’un magnifique jardin privé en plein cœur des Ardennes, totalement entouré par la nature. Romantique à souhait ! Avec la station d’accueil iPod, mettez un peu de musique relaxante pour une expérience « planétarium » exceptionnelle.

La bulle est équipée de toilettes et d'un lavabo ; la douche se trouve à 10 mètres de la tente. Accueille 2 personnes. À partir de 279 euros par nuit. Pour réserver ? Cliquez ici pour connaître les disponibilités.

En hauteur et à l’abri dans une tente suspendue à Borgloon

La preuve par excellence que l’art peut être pratique en plus d’être beau. Ces petites tentes en forme de larmes de l’artiste Dré Wapenaar sont solidement arrimées aux arbres de haute-tige le long de la drève menant au château d’Hex. Une forme d’hébergement originale pour une nuit inoubliable dans la région fruitière de la Hesbaye !

Il est possible de camper dans une tente suspendue du 1er avril au 30 septembre 2016 inclus avec deux adultes et deux (petits) enfants de moins de 12 ans. Prix : 70 euros la nuit Pour réserver ? Envoyez un mail à toerisme@borgloon.be.

Laissez-vous ballotter au gré des flots sur un radeau au milieu du Zilvermeer à Mol

Besoin d’une cure de détox numérique ? En plein milieu des forêts de pins campinoises, vous ferez l’expérience de vivre sans électricité ni eau courante. Vous mangerez et dormirez sur un radeau solide au confort rudimentaire pour profiter au maximum de la tranquillité et de la nature. Pied marin exigé !

Le camping sur radeau est possible du 1er juin au 30 septembre 2016, pour quatre personnes maximum. Prix : 60 euros la nuit. Pour réserver ? Rendez-vous sur www.zilvermeer.be/overnachten/vlot-kamperen.html.

Vous voulez aller plus loin ? 
>> Pour ceux qui ont envie de dérouler leur sac de couchage en dehors des frontières de notre pays, nous avons réuni cinq adresses uniques pour faire du camping à l'étranger.

 

Vous préférez partir avec votre propre tente ?

>> Nous vous aidons à choisir le modèle parfait pour votre voyage.