basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Du temps où les jeux électroniques n’existaient pas...

Les jeux les plus chouettes sont intemporels et indémodables. Grâce à ces divertissements du passé, vous occuperez les enfants (et vous-même) pendant des heures.

Course en sac

S’il fait beau dehors, tracez un parcours d’obstacles dans le jardin et laissez les enfants se frayer un chemin à travers celui-ci, dans un sac de jute. Qui pourra vaincre les pièges de ce parcours en slalom et le franchir le plus rapidement possible sans perdre son sac ?

Jeu des osselets

Pour y jouer, il vous suffit d’avoir une main sûre et un peu de concentration. Commencez avec un seul osselet, puis allez-y crescendo. Lancez les osselets en l’air et rattrapez-les sur le dos de la main. Vous ne possédez pas d’osselets ? De petits cailloux ou coquillages feront également l’affaire.

Marelle

À l’époque romaine, les marelles servaient à exercer le jeu de jambes des soldats. Dessinez votre propre parcours multicolore avec une craie, puis sautez à cloche-pied. On verra bien si votre condition physique s’améliore !

Jeu du mouchoir

« Ne regardez pas le renard qui passe. Regardez seulement quand il est passé ». L’enfant derrière lequel se trouve le mouchoir doit se précipiter en dehors du cercle, afin de rattraper le renard.

Jeu de bille

Dans la cour de récré, en terrasse, sur un chemin de terre, peu importe le lieu mais faites rouler les billes ! Et n’oubliez pas que ce sont les grosses billes et les billes de couleurs spéciales qui valent le plus de points.

Chaises musicales

« Le temps passe trop vite », comme le dit l’expression… Et dans le cas du jeu des chaises musicales, vous pouvez même prendre la phrase au sens littéral du terme. Précipitez-vous pour vous asseoir sur une chaise lorsque la musique s’arrête, sinon vous risquez l’élimination. Le vainqueur est celui qui parvient à s’asseoir jusqu’au bout.