basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

3 destinations à découvrir sur un vélo électrique

Envie de visiter une ville populaire de façon originale ? Ne vous laissez plus décourager par les côtes escarpées et les grandes distances à vélo. Avec un vélo électrique, vous atteindrez sans aucun problème les endroits inaccessibles avec un vélo classique. Nous vous présentons trois villes qui se prêteront à merveille à une telle visite.

1. Mêlez-vous à la population locale à Copenhague

Copenhague est surnommée, à juste titre, la capitale mondiale du vélo. Le réseau de pistes cyclables est d'une qualité irréprochable et la Reine Voiture ne peut que céder face aux milliers de deux-roues qui sillonnent chaque jour la ville comme une armée de fourmis. En tant que touriste, joignez-vous à la foule pour explorer les sites historiques tels que Nyhavn et la Vieille Ville. Attendez-vous à un tempo plutôt lent, avec ou sans moteur.

 

Vous voulez louer un e-bike ? Utilisez le système Bycyklen. En tant que touriste, vous payez 25 couronnes danoises par heure.

2. Plongez-vous dans l'histoire à Prague

Le quartier juif, la Place Venceslas, le cimetière Josefov, le Théâtre national... À Prague, vous trouverez un nombre incalculable de lieux chargés d'histoire. Si vous voulez vraiment vous immerger dans l'esprit de cette superbe ville, réservez une visite avec un guide et enfourchez votre vélo électrique. En quelques heures, vous découvrirez ainsi tous les trésors cachés de la ville, avec une bonne dose de couleur locale.

 

Vous voulez réserver une visite avec ce moyen de locomotion à Prague ou dans une autre ville européenne ? Vous êtes ici à la bonne adresse.

3. Suivez Gaudí à Barcelone

Vous êtes passionné(e) par les œuvres colorées et organiques de Gaudí ? Barcelone est truffée de créations du célèbre architecte Art nouveau, mais si vous voulez toutes les découvrir, il vous faudra enfourcher un vélo électrique. L'un de ses chefs-d'œuvre, le Parc Güell, ce fameux parc municipal offrant une vue imprenable sur la ville, se situe au sommet d'une côte escarpée. Une petite assistance électrique sera donc la bienvenue !

Vous préférez visiter à pied ? Pensez au fait qu'à la fin de la journée, vous aurez de nombreux kilomètres dans les jambes. Nous vous donnons quelques conseils.