basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Du vélo par delà nos frontières

Si la Belgique est le royaume du vélo, les aventures cyclistes au-delà de nos frontières valent largement le détour. De nombreux pays européens disposent en effet d’un réseau étendu de pistes cyclables riches en défis et découvertes. Idéal pour organiser et de profiter de vacances actives. Voici notre sélection.

Tonnante Suisse

La Suisse est connue pour ses neuf « Swiss trails ». Dans les vallées verdoyantes, le vélo est un vrai régal. Mais c’est au pied des chemins de montagne que l’on reconnaît les plus costauds. À vous de choisir : la Route panorama alpin, la Route du Rhône ou la Route des lacs ?

Le tour de la Grande-Bretagne

De l’autre côté de la Manche, rien de plus simple que de profiter du réseau national de pistes cyclables. Avec plus de 20 routes fléchées, longues de 160 à 800 km, c’est un véritable plaisir de parcourir l’île sur la petite reine.

Wilkommen in Deutschland

 L’Allemagne est aussi un pays passionné de vélo avec de nombreuses régions dédiées aux cyclistes. Partez à la découverte de villespassionnantes, de villages charmants et de splendides paysages au fil de routes très bien fléchées. N'oubliez pas de vous arrêter de temps en temps pour savourer une bière rafraîchissante.

Pédaler au Danemark

Dans ce paradis scandinave du vélo, onze routes au long cours relient les différentes régions du pays. Découvrez sur votre deux-roues les villes danoises de Copenhague et Malmö, ou offrez-vous une reposante balade le long de la côte.

La France, amoureuse de la petite reine

Chez nos voisins du sud, le plaisir du vélo passe par les « voies vertes » : des pistes cyclables plates, hors réseau routier, sur d’anciennes voies ferrées ou des chemins de chasse. La manière idéale, nous semble-t-il, de passer des vacances dans le sud tout en échappant à la désagréable cohue estivale.