basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Je choisis un e-bike parce que…

La voiture reste reine sur les routes, mais ces dernières années, la concurrence est passée à la vitesse supérieure. Que ce soit pour une balade dans les bois, pour faire une course en ville ou pour se rendre chaque jour au travail… Laissez votre voiture chez vous et optez pour un e-bike, qui offre tous les avantages d’un vélo classique avec quelques atouts en plus.

Regardez le pdf ici >>

1. Vous restez plus longtemps en selle

Des études montrent que les utilisateurs de vélos électriques font des trajets jusqu’à 50 % plus longs que les autres cyclistes. Si une promenade de 20 kilomètres avec un vélo classique vous effraye un peu, cette distance est facile à parcourir à l’aide d’un vélo électrique. De plus, grâce au vélo électrique, le trajet quotidien domicile-travail devient tout à coup faisable pour nombre de personnes. Bref : grâce à l’assistance au pédalage, votre rayon d’action s’agrandit considérablement et vous pouvez poursuivre vos découvertes un peu plus loin.

2. Vous gardez la forme et la santé

Beaucoup de gens continuent à associer le vélo électrique aux séniors, qui ne peuvent plus utiliser le vélo classique en raison de problèmes physiques. Et pourtant, l’assistance au pédalage vous permet de faire suffisamment d’exercice pour maintenir la forme. Grâce à l’assistance faible ou forte du moteur électrique de l’e-bike, votre rythme cardiaque augmente et vous travaillez votre condition physique. Ne lâchez donc pas les pédales !

3. Vous perdez moins de temps

Toute personne qui opte pour l’e-bike pour se rendre au travail est enfin quitte du plus gros souci dont souffre le réseau routier belge : les embouteillages. L’infrastructure s’améliore de jour en jour : des  « autoroutes pour vélo ou véloroutes » sont souvent aménagées autour des grandes villes, reliant les zones d’habitation environnantes. Ainsi, vous ne devez plus trop vous mêler à la circulation normale et vous atteignez votre destination sans encombre. Et tout cela sans transpirer ! Sur ces pistes cyclables sans voitures, vous limitez en outre les risques d’accident.

 

>> Découvrez sans tarder toutes les autoroutes pour vélo en Flandre et en Wallonie.

 

 

4. Vous pouvez utiliser moins souvent la voiture

Saviez-vous que la moitié de tous les trajets en voiture est inférieure à 7 kilomètres ? Nous, les Belges, sommes les champions de l’usage de la voiture pour aller chez le boulanger au coin de la rue ou pour rendre visite à la famille dans le village à côté. Près de 80 % de nos déplacements sont même inférieurs à 20 kilomètres... Et dire qu’il s’agit là de la distance idéale pour un vélo électrique ! Si nous prenions chacun l’e-bike pour effectuer ces petits trajets, le problème des embouteillages ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Vous nous suivez ? 

 

5. Cela vous permet de gagner de l’argent

Toutes ces voitures sur les routes ont bien sûr une incidence sur l’environnement. Grâce à l’e-bike, vous utilisez de l’énergie « propre » pour laquelle vous ne devez pas payer de taxes d’émissions. Et ce n’est pas tout : votre employeur vous offre une indemnité vélo exonérée d’impôt de 22 cents par kilomètre parcouru, qui vient s’ajouter aux frais de déplacement de 22 cents le kilomètre que vous pouvez déduire de vos impôts. L’e-bike est donc bon pour la planète et pour votre portefeuille ! 

Pas encore convaincu ? 

Nous avons demandé à deux collaborateurs d’A.S.Adventure d’utiliser l’e-bike pour se rendre au travail pendant une semaine

>> Laissez-vous convaincre ici par leur expérience.

 

Alors, convaincu ? 

>> Choisissez ici votre propre exemplaire dans notre vaste assortiment d’e-bikes.