basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Le repas idéal du cycliste

Combien de fois n'avez-vous pas été complètement épuisé(e) après une grande balade à vélo avec des amis et n'êtes-vous pas descendu(e) courbaturé(e) de votre vélo en raison de l'acide lactique accumulé dans vos muscles ? Euphorique après la performance épique que vous venez de réaliser, mais cela pourrait être encore mieux. Sans acide lactique et sans ce sentiment d'épuisement, donc. Vous trouverez ici quelle boisson de sport et de récupération consommer en combinaison avec des barres et des gels énergétiques.

Manger avant la faim

Boire suffisamment et consommer les bons aliments : voilà les deux choses essentielles à intégrer, et à ingérer, pour éviter cette sensation d'épuisement. C'est la première étape, mais surtout la plus importante. Ajoutez-y encore le fait que vous devez toujours manger avant d'avoir faim – vous éviterez le coup de massue dû à la faim en mangeant et en buvant de façon préventive – et voilà, vous avez appris deux choses importantes. Tout le reste n'est qu'une question de planning, de persévérance et ... de matériel.

Conseil : s'il est encore possible de trouver des boissons de sport isotoniques au goût agréable, les boissons de sport et surtout de récupération efficaces se reconnaissent à leur goût ... tout sauf délicieux !

Matériel pratique

Vous pouvez bien entendu être conscient(e) que vous devez emporter suffisamment de barres énergétiques et de boissons avec vous, mais sans maillot de cycliste avec des petites poches adaptées et sans porte-bidons sur votre vélo, cela vous fera une belle jambe ! Un Camelbak pourra dès lors également constituer un équipement utile pour votre sortie.

Test de condition

Les véritables fanatiques pourront faire tester leur condition auprès de centres spécialisés, comme Energy Lab. Pas tant pour pouvoir en parler avec les copains, mais bien pour avoir une image précise de leur condition afin de pouvoir améliorer leur entraînement. Dès que vous saurez dans quelles zones (condition de base ou endurance) vous devez vous entraîner, vous réaliserez alors vraiment des progrès.