basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Pédaler de La Panne à Knokke-Heist... ou inversement

L'air iodé, le vent soutenu du sud-ouest, les dunes parsemées d'oyats… Sans oublier : les pistes cyclables toutes plates. Rien de tel qu'une bonne randonnée à vélo le long de la côte belge. Relevez un défi cet été, parcourez en deux-roues l'itinéraire cyclable de la côte !

De station balnéaire en ville côtière

Préparez vos mollets, car les 82 kilomètres de l'itinéraire cyclable côtier nécessitent une solide endurance. L'itinéraire vous conduit de La Panne à Knokke-Heist à travers dix communes côtières, offrant chacune une identité et des curiosités propres.

Non seulement l'itinéraire suit les points-nœuds vélo le long de la côte, rendant le GPS superflu, mais il fait aussi partie du réseau cyclable international, qui part de Norvège et s'étire sur 6.000 kilomètres, à travers sept pays riverains de la mer du Nord. Si les 80 kilomètres vous laissent un goût de trop peu, il vous restera encore un bon morceau.

Cliquez ici pour consulter une carte, une description du parcours et d'autres informations sur l'itinéraire cyclable côtier.

Indispensable pour votre randonnée à vélo

De nombreux cafés et restaurants ponctuent l'itinéraire cyclable côtier. Vous ne devrez donc pas nécessairement emporter un pique-nique... Par contre, un bidon est pratique pour rester bien hydraté(e). Un coupe-vent respirant peut s'avérer utile pour braver une brise marine soutenue, ainsi qu'un casque voyant pour garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route. De bonnes lunettes de vélo protègeront vos yeux non seulement du soleil, mais aussi du sable qui vole. Enfin, n'oubliez pas une solide sacoche… pour y mettre tous les coquillages et jolis souvenirs que vous glanerez en chemin !

 

Plus d'idées de randonnées vélo ? Vous trouverez dans notre boutique un grand choix de cartes et de livres qui vous donneront envie de pédaler plus loin.