basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

À chacun sa polaire

La polaire est souvent traitée comme une matière de seconde zone en dehors du petit monde de l’outdoor. Or, c’est aussi incompréhensible qu’injustifié. Certes, la polaire s’achète avant tout pour ses qualités techniques. Mais la matière se combine parfaitement aussi avec les vêtements de tous les jours. Brève présentation du côté chic de la polaire.

Polaire chic pour chacun

L’époque où la polaire était par définition épaisse et informe est loin derrière nous. Aujourd’hui, il existe des polaires de toutes dimensions et couleurs – tant pour femmes et hommes que pour juniors. Si bien qu’il s’en trouvera toujours une qui vous ira comme un gant.

 

Première règle à garder à l’esprit : l’épaisseur de la polaire influence fortement le volume de la silhouette. Si vous cherchez à étoffer le haut du corps, une polaire épaisse fera l’affaire. Si, au contraire, vous cherchez à l’affiner, vous privilégierez une polaire plus mince. Pour les silhouettes dites en forme de sablier, peu importe le type : toutes conviendront parfaitement. Vous recherchez une polaire plutôt féminine ? Choisissez un modèle plus ajusté à la taille. Il mettra d’emblée votre silhouette en valeur.

 

Vous pouvez du reste parfaitement combiner vos vêtements en polaire et vos habits de tous les jours sans faire de faute de goût. Ainsi, une polaire fine combinée à un icebreaker vous tiendra toujours bien chaud sans alourdir la silhouette. Et puis, il ne manque pas de couleurs et de motifs pour imaginer les assortiments les plus créatifs. N’hésitez pas à les expérimenter.

 

Enfin, il y a les polaires qui visent spécifiquement un public sportif. Elles se distinguent par leur coupe plus sportive, souvent complétée d’extras, comme des détails réfléchissants. Idéales pour les coureurs à pied, mais également pour les cavaliers en quête de confort et de visibilité supplémentaire. Bref, la polaire offre une infinité de possibilités.

Conseil : Ne perdez pas non plus de vue la polaire à haut col pour profiter d’une chaleur supplémentaire toute en élégance hivernale.

À l’épreuve du marché de Noël et du citytrip

Quand donc opter pour la polaire et pourquoi ? En premier lieu, comme couche d’isolation idéale selon le système trois couches, mais certainement aussi pour combiner élégance et confort et faire votre marché de Noël ou une promenade sur la digue.

 

Vous partez en citytrip à Moscou ou à Oslo ? Glissez dans votre valise un pull en polaire. Léger, mais chaud et toujours élégant. Choisissez un modèle entièrement zippé (full-zip) pour pouvoir l’enlever facilement lorsque vous aller dans un troquet pour y consommer un petit remontant.

Conseil : Mettez à vos enfants une polaire pour aller à l’école et vous aurez la certitude qu’ils n’auront jamais froid.

Vous allez encourager nos Diables rouges au stade Roi Baudouin par grand froid ? Ici aussi, unepolaire et un coupe-vent sont l’équipe gagnante, surtout en combinaison avec des gants, un bonnet et une écharpe en polaire d’une douceur incomparable.