basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

C'est ainsi que l'on porte du denim clair

Ce n'est pas encore le moment de découvrir ses jambes, mais vous souhaitez donner un air de printemps à vos tenues ? Passez d'une saison à l'autre avec classe en optant pour du jean clair. Ces trois conseils vous permettront de ne commettre aucune erreur de style !

1er conseil : évitez toute cacophonie de couleurs

Choisissez prudemment vos couleurs, car le denim clair fait partie de la catégorie bleu ciel, et n'est dès lors pas simple à combiner. Ne vous trompez pas : portez un jean clair avec des tons neutres comme le blanc, le beige, le gris, le noir ou la couleur chair pour un look subtil. Ou combinez avec des tons pastel pour une tenue ultra féminine. À éviter : la combinaison du denim clair avec des tons vifs.

2e conseil : résistez à l’overdose années 80

Vous aimez peut-être les autres tendances rétro, mais ne combinez jamais ce jean clair avec des coloris fluo, des épaulettes, des crop tops ou une coiffure XL. L'idée est de s'inspirer des années 80, pas de monter dans une machine à remonter le temps.

3e conseil : à ne pas porter au bureau

Le jean clair est synonyme de look super décontracté. Vous ne le porterez donc de préférence pas pendant des réunions et des présentations importantes. Ce qui n'empêche pas d'améliorer votre tenue : combinez-le avec une blouse noire ou en satin, un blazer, des escarpins et un sac à main pour une tenue élégante et chic.

 

Découvrir encore plus de tendances ? Lisez ici les 3 tendances les plus à la mode du momentla mode avec une touche artistique ou les impressions animalières.