basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les mythes sur la mode féminine décrédibilisés

Depuis des années, les femmes suivent fidèlement les diktats de la mode, mais n'est-il pas temps de renoncer à certains d'entre eux ? A.S.Adventure pense que si, et dévoile pour vous les 'fautes de goût' les plus démodées.

Mythe 1 : évitez de combiner le denim

Ce printemps, le look jean sur jean est le top du top, mais une tenue denim peut également constituer un véritable risque. Les dames qui se lancent dans le denim préféreront dès lors de préférence des articles de teintes différentes. Le plus flatteur ? Un pantalon skinny, un short ou une jupe dans un ton foncé et un top ou une veste plus clair(e).

 

Vous aimez oser ? Habillez-vous complètement dans la même teinte, mais adoucissez le look avec une ceinture colorée ou un t-shirt présentant une impression sous votre veste en jean. N'ayez pas non plus peur d’ajouter votre propre touche avec de chouettes articles 'high fashion', comme des escarpins colorés, un blazer élégant ou un sac à main tendance. Vous préférez un ton plus clair ? Lisez ici comment porter au mieux du denim clair.

 

À éviter : les accessoires en denim. Overdose des années 80 ?

Mythe 2 : ne portez jamais des baskets sous une robe

Fini les talons et les pieds douloureux, car la tendance la plus confortable de cette saison est la combinaison robe et baskets. Cela peut paraître contradictoire, mais moyennant le bon look, ce mélange d'articles peut vraiment jouer en votre faveur.

 

Ne prenez pas de risque en choisissant des baskets noires. Elles sont toujours un peu plus habillées que les modèles blancs et se combinent à merveille avec votre petite robe noire. Ou optez pour des spécimens joyeux dans des coloris pastel, combinaison parfaite avec des robes fleuries romantiques ! Sous les robes et les jupes imprimées, vous pouvez même porter des baskets imprimées, mais veillez à ce que la palette de couleurs soit semblable. Et cela nous conduit indubitablement vers le troisième mythe.

 

À éviter : combiner une robe super romantique avec des chaussures de sport athlétiques. Ou porter de telles chaussures en public, en fait.

Mythe 3: ne mélangez jamais différents imprimés

Des rayures avec des fleurs ou un imprimé léopard avec des petits pois : mélanger différents imprimés est peut-être le tabou le plus connu de tous. Mais avec les bons articles, cela peut justement être très rafraîchissant ! Optez pour desimprimés simples et graphiques, ce sont les plus simples à combiner. Veillez à ce qu'un motif soit plus grand que l'autre, sinon votre look sera trop voyant.

 

Celles qui préfèrent jouer la sécurité combineront des imprimés dans les mêmes coloris pour une tenue plus subtile. Si les couleurs s'accordent bien, les imprimés s'assortiront généralement aussi. Vous hésitez encore ? Avec du blanc et du noir, vous ne pouvez normalement pas vous tromper, c'est écrit noir sur blanc !

 

À éviter : combiner trois, voire plus d'imprimés ensemble.

Mythe 4 : les rayures horizontales sont toujours peu flatteuses

Combattez votre phobie et optez pour les rayures ! Avec les bonnes rayures, vous aurez même l'air plus mince. C'est surtout la taille des rayures qui importe. Vous êtes grande ou un peu plus ronde ? Il est alors préférable d'opter pour des rayures plus grandes, plus larges. Les dames de plus petite stature préféreront les rayures fines proches les unes des autres.

 

Combinez un vêtement rayé avec d'autres pièces uniespour équilibrer un peu votre tenue. Portez des escarpins, des colliers ou un blazer coloré. Donc : ne vous tracassez pas, les rayures ne grossissent pas forcément !

 

À éviter : une tenue rayée complète - sauf si vous voulez ressembler à un des frères Dalton.