basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les mythes sur la mode masculine décrédibilisés

A.S.Adventure met fin à cinq tabous sur le style, pour toujours. Car les règles sont faites pour être contournées... Mais messieurs, laissez donc tout de même ces chaussettes blanches et ces sandales dans l'armoire !

Mythe 1 : ne portez jamais du jean sur du jean

Les véritables dandys du denim comme David Beckham et Kanye West en sont la preuve vivante ; moyennant le style correct, porter jean sur jean est plus cool que jamais. Mais si vous ne voulez pas avoir l'air de sortir tout droit des années 80, il faut tout de même respecter certaines règles avant d'oser le double look denim. Jouez la sécurité et optez pourdifférentes teintes, comme un jean skinny foncé et une veste ou une chemise dans une teinte plus claire.

 

Vous préférez tout de même porter la même teinte de la tête aux pieds ? Portez alors un t-shirt ou un pull avec une impression sous votre chemise en jean et optez pour des chaussures étonnantes et des accessoires colorés pour contrer quelque peu le bleu. Veillez toujours à ce que les vêtements conviennent parfaitement : si les articles sont bien portés, vous pouvez presque tout oser.

 

À éviter : le double look denim avec un short en jean.

Mythe 2 : ne mélangez pas les motifs

Des rayures avec des rayures aux motifs géométriques avec des petites fleurs : mélanger différents imprimés est la tendance idéale pour les audacieux. Vous pouvez aussi compléter votre look avec le même motif, comme des rayures ou des carreaux, mais veillez toujours à ce que les motifs présentent différentes tailles. Vous voulez oser encore davantage ? Mélangez alors des motifs très différentscomme des petits pois et du Paisley. Optez alors toujours pour des vêtements dans la même teinte pour un look subtil, mais original.

 

Ne tuez pas votre style à cause d'une overdose d'imprimés etmélangez avec modération. Donnez la touche finale à votre look avec des vêtements aux tons neutres, comme un blazer beige ou un pantalon noir.

 

À éviter : combiner plus de 2 imprimés différents

Mythe 3 : évitez le pantalon cargo

Ce printemps, le pantalon cargo fait son grand retour ! Mais avant de paniquer : les designers ont réinventé ce classique et l'ont modernisé. Le pantalon a été un peu rétréci, vous pouvez dès lors le comparer avec un chino cool.

 

À combiner avec un pull à l'encolure en V ou un t-shirt moulant, une ceinture en cuir et des oxfords habillés pour un résultat office chic. Le soir, vous troquez vos chaussures habillées contre une paire de baskets blanches décontractées et assortissez avec une veste sportive. Veillez à ce que votre look ne soit pas trop relax. Un t-shirt avec des taches ou des tongs ? Non, merci !

 

À éviter : combiner avec une veste à l'imprimé militaire. Sauf si vous êtes militaire de carrière, bien entendu.

Mythe 4 : assortissez la ceinture et les chaussures

Devez-vous assortir parfaitement votre ceinture et vos chaussures ? Pas forcément. Mais il est préférable de rester dans la même gamme de couleurs : si vous optez pour des chaussures brunes, portez alors une ceinture dans une autre teinte de brun ou une couleur camel pour un contraste subtil.

 

Les vrais audacieux osent porter des chaussures brunes avec un costume gris ou noir. Elles donnent une touche inattendue à votre tenue !

 

À éviter : assortir des baskets blanches ou colorées avec votre ceinture.

Mythe 5 : ne portez jamais de baskets avec un costume

Vous trouvez un costume un peu trop formel pour le travail ou en soirée ? C'est là que les chaussures entrent en jeu... Donnez une nouvelle vie décontractée à votre costume et troquez vos chaussures habillées contre une paire de chaussures sportives.

 

Respectez votre costume et optez pour des baskets simples à lacets : noirs, gris ou blancs, elles s'accordent toujours bien avec un costume classique. Veillez à ce que votre costume soit vraiment à la bonne taille et à ce que les jambes du pantalon ne soient pas trop larges.

 

À éviter : des chaussures de sport ou de course. Elles sont utilisées pour faire du fitness, mais n'ont jamais (non jamais !) leur place dans une salle de réunion.