basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

5 astuces pour une rentrée sans accroc

Que vous le vouliez ou non, la rentrée des classes approche à grands pas. Alors autant s’y préparer ! Grâce à ces astuces spécialement dédiées à cette occasion, vos enfants aborderont le jour J confiants et sereins.

1. Loin, le réveil... Très loin

Après deux mois de grasses matinées sans complexe, déloger les enfants de leur lit douillet aux aurores est mission impossible ou presque. Les vôtres sont des lève-tard notoires ? Tordez le cou à cette mauvaise habitude en plaçant leur smartphone ou réveil à l’autre bout de la chambre. Vous les forcerez ainsi à sortir du lit pour faire taire cette alarme horripilante.

2. Un cartable bien organisé

Problème : tous les cahiers se ressemblent dans le cartable. Astuce: marquer la tranche supérieure avec un surligneur de couleur différente. Fini de farfouiller dans le cartable pour retrouver les bons cahiers.

3. Fini les tartines peu appétissantes

Le secret des tartines bien moelleuses et des boissons bien fraîches ? Placer une éponge à vaisselle enfermée dans un sac plastique au congélateur, qui servira de bloc réfrigérant dans la boîte à tartines.

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Un fruit pour l’école ? Coupez une pomme en quartiers que vous ferez tenir avec un élastique. Et voilà comment éviter les taches brunes.

4. Booster la mémoire par les papilles

La mémoire de vos enfants a profité des vacances pour se mettre en veille ? Méninges et papilles vont de pair ! Une étude a montré que leur cerveau trouve plus vite les bonnes réponses s’ils chiquent le même chewing-gum en étudiant et en passant la première épreuve.

5. Détox numérique aux heures de révision

Vous surprenez votre ado sur les réseaux sociaux alors qu’il devrait étudier ? Installez Cold Turkey. Cette application vous permet de bloquer Facebook, YouTube, Netflix et toute autre tentation du Web sur son ordinateur, durant un certain temps. Pour se concentrer sur les devoirs...

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Si vos enfants résistent vraiment mal à la tentation, envoyez-les prendre l’air : une étude a démontré qu’une balade en pleine nature permet de relancer la concentration avant un deuxième round.