Les meilleures chaussures de randonnée pour les pieds larges

Vous avez les pieds larges ou des orteils en marteau ? Rassurez-vous, il existe des chaussures de randonnée adaptées à vos pieds et qui vous donneront envie d'enchaîner les kilomètres. Privilégiez le confort et choisissez la chaussure de randonnée qui convient le mieux à vos pieds !    

À chaque pied sa chaussure

Chaque pied est différent. Il n'existe donc pas de chaussure « idéale », adaptée à tout le monde. Fort heureusement, de plus en plus de marques proposent désormais des modèles adaptés aux pieds larges. Meindl et Hanwag ont ainsi élargi leur assortiment en intégrant des chaussures avec une forme plus large, et ils ont bien eu raison ! Une coupe anatomique, parfaitement ajustée à votre pied est en effet essentielle pour assurer un confort de marche optimal. 

Trouvez chaussure à votre pied !

Pour trouver une chaussure bien ajustée, la pointure ne suffit pas. La chaussure doit également offrir suffisamment d'espace pour les orteils (surtout si vous avez les orteils déformés) et épouser parfaitement le cou-de-pied, afin que votre talon soit bien maintenu en place pendant la marche. Vous éviterez ainsi les frottements et les points de pression douloureux qui peuvent vite provoquer des ampoules ou des irritations avec des chaussures mal ajustées. Il ne suffit donc pas de prendre une pointure en plus.

 

La chaussure doit également apporter suffisamment de stabilité : un choc parcourt le corps chaque fois que vous posez le pied en marchant. Elle doit donc être dotée d'une semelle intérieure solide et amortissante, adaptée à la forme de votre voûte plantaire. Vos chaussures épouseront ainsi parfaitement la forme de vos pieds !    

>> CONSEIL : Essayez plusieurs modèles, avec de bonnes chaussettes de randonnée. Marchez un peu dans le magasin pour les tester. Les chaussures ne doivent pas frotter ni serrer vos pieds. Tant qu'elles n'ont pas été portées à l'extérieur, vous pouvez toujours les échanger pendant la période d'échange, qu'elles aient été achetées dans un magasin A.S.Adventure Store ou en ligne.    

Notre sélection de modèles larges

Hommes

BASSES

Parfaites pour une randonnée ou un citytrip, ces chaussures basses polyvalentes en nubuck se distinguent par leur forme extra large et une semelle intérieure en liège pour une meilleure absorption des chocs. Résistantes aux éclaboussures, elles vous gardent au sec en cas d'averse légère.       

Le nouveau modèle de la gamme Comfort Fit offre plus d'espace au niveau des orteils et de l'éminence du gros orteil. La membrane en Gore-Tex garantit un excellent pouvoir respirant et une étanchéité parfaite. La semelle amortissante offrant une excellente adhérence et la semelle en liège souple et douce vous permettent de vous promener en toute décontraction.    

MI-HAUTES

Dotée d'un avant-pied plus large et d'un talon étroit, cette chaussure stylée évite les frottements et les points de pression. Le bout renforcé en caoutchouc protège l'empeigne des chocs. Idéales pour les randonnées sous la pluie, ces chaussures vous garantissent un confort exceptionnel, y compris sur de longues distances, grâce à la semelle intérieure en liège et à la semelle extérieure antidérapante.    

Si vous partez à la montagne, cette chaussure de trekking très stable avec semelle Vibram sera votre meilleure alliée. Ce modèle dispose de plus de place à l'avant-pied, d'une bonne fixation du talon et d'un excellent maintien de la cheville pour un confort optimal. Durant la marche, la ventilation évite tout risque de surchauffe. En cuir doux pour la peau.    

Femmes

BASSES

Ultralégères (320 g) et étanches, ces chaussures de marche en nubuck souple et daim tout doux vous procurent une sensation de bien-être absolu. La semelle intérieure AIR-ACTICE® Wellness Sport offre un excellent confort. La semelle en caoutchouc Meindl Lite Trail vous permet d'affronter sereinement les terrains glissants ou accidentés.

MI-HAUTES

Des chaussures de randonnée solides, mais légères, spécialement conçues pour les personnes souffrant d'un hallux valgus, sans coutures internes au niveau du gros orteil. Cette chaussure permet un bon déroulement du pied et un parfait maintien du talon. La semelle intermédiaire amortissante vous assure un confort optimal. Existe aussi en version Gore-Tex.    

Tige basse ou mi-haute ?    

  • Basse : une chaussure légère et technique avec une tige basse et une semelle flexible. Idéale pour les escapades urbaines et les courtes randonnées sur terrain plat ou dans les bois avec un sac à dos léger.
  • Mi-haute : une chaussure de trekking relativement légère avec une tige mi-haute et une semelle souple et solide. Idéale pour les sorties d'une journée sur des chemins praticables ou sur un terrain légèrement vallonné avec un sac à dos de poids léger à moyen.

Besoin d'aide pour choisir la bonne chaussure de randonnée ? Notre expert vous explique tout !

Regardez la vidéo >>