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Fjällräven réinvente le sac à dos

Réinventer un grand classique du sac à dos depuis 1978 ? Un défi taillé sur mesure pour Fjällräven. Voici Re-Kånken.

 

La production de ce sac à dos fabriqué avec 11 bouteilles PET recyclées génère 67 % de substances chimiques en moins et consomme 39 % d’énergie en moins. Voilà l’esprit Re-Kånken. 

Impact zéro

L’impact du sac à dos Kånken sur l’environnement était déjà faible voire nul. Mais Fjällräven a vu encore plus grand pour le Re-Kånken : un sac à dos fabriqué avec 95 % de polyester recyclé, à la fois tendance et efficace. Qu’il accueille une pile de livres scolaires ou vous suive dans les rues de Barcelone, le (Re-) Kånken est le compagnon de route idéal.

Qui plus est, durable et on ne peut plus respectueux du moindre aspect écologique.

 

Le développeur produit Neil Fernandez résume son concept en quelques mots : « Notre défi ? Limiter au minimum l’impact de la production sur la nature et l’environnement tout en offrant un produit durable et fonctionnel. » 

En quête de durabilité

« Il n’existe aucun manuel du produit le plus durable possible » selon Fjällräven. « Nous avons dû élaborer un nouveau processus de production et tâtonner pour finalement atteindre notre but. Si d’autres entreprises s’y mettaient aussi, nous pourrions créer une demande de fils en vinylon fabriqués avec du plastique recyclé. » Ce qui serait un nouveau coup de pouce pour la durabilité en général.

 

Voyez par vous-même à travers le regard d’un designer :

Le Re-Kånken (Mini) en chiffres

Re-Kånken :

100 % polyester – hauteur : 38 cm – largeur : 27 cm – profondeur : 13 cm – volume : 16 L – poids : 395 g. 89,95 euros. Disponible en 11 couleurs.

 

Re-Kånken Mini :

100 % polyester – hauteur : 29 cm – largeur : 20 cm – profondeur : 13 cm – volume : 7 L – poids : 340 g. 79,95 euros. Disponible en 11 couleurs.

Fjällräven : aux origines

L’aventure Fjällräven débute dans les années 1960 à Örnsköldsvik (Suède), dans la cave d’un certain Åke Nordin. Insatisfait du confort et de la fonctionnalité des équipements outdoor de l’époque, Nordin pense qu’ils peuvent et – surtout – doivent être bien plus durables. Fidèle à cet esprit, Fjällräven conçoit depuis lors des produits outdoor intemporels, fonctionnels et durables. Fjällräven s’engage résolument en faveur de l’homme comme des animaux et de la nature, tout en étant une source d’inspiration pour la vie au grand air. Fjällräven ne crée pas seulement des sacs à dos de qualité : elle se positionne aussi comme une marque outdoor de bout en bout, réputée pour la robustesse de ses vêtements, sacs, tentes, sacs de couchage et accessoires.