basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

GoPro Nature Award: And the winner is ...

De La Panne au Luxembourg, du Limbourg au Hainaut : ces derniers mois, les envois pour le GoPro Nature Award ont afflué de tous les coins du pays. Mais seul un film peut décrocher le premier prix? Le jury vous annonce à présent le grand gagnant !

La tâche ingrate de la sélection

Nous le reconnaissons bien volontiers : lorsque nous avons lancé le GoPro Nature Award, nous avons d'emblée placé la barre très haut. Il le fallait pour vous inciter à donner le meilleur de vous-même? et de notre belle nature. Nous n'attendions rien moins qu'un film digne de figurer au box-office des documentaires. Et nous avions vu juste! Vous nous avez épatés. Mieux : les films que nous avons reçus dépassent allègrement nos espérances les plus folles!

 

Notre jury professionnel, sous la houlette de Koen De Bouw et de Philippe Soreil, avait pour mission exaltante, mais néanmoins ingrate, de visionner et d'évaluer les 84 envois - représentant plus de 150 minutes de vidéo. « Ce n'était pas de la petite bière », comme on dit chez nous. Mais ne vous faisons pas languir plus longtemps?

Le GoPro Nature Award 2014 est décerné à ...

Tim Janssens avec « This is our home » !

 

Quelques mots d?explication des présidents du jury :
Philippe Soreil : « Des images magnifiques ... Une symphonie d'émotions qui a utilisé à merveille la GoPro. Wow ! » Koen De Bouw : « En effet, un montage entraînant, riche en observations originales très fines. Un portrait très bien construit où les quatre éléments interviennent. Cette vidéo donne un « look & feel » quasi universel à notre faune et notre flore locales. »

 

Tim est un compositeur à temps plein originaire de Begijnendijk, qui a parcouru toute la Belgique l'été dernier à la recherche des meilleures images pour son film sur la nature. Ce qui a clairement porté ses fruits !

 

Félicitations pour votre award et bon amusement avec vos 10 000 euro, Tim !

 

«This is our home » sera projeté en avant-première le 12 octobre au Festival Nature Namur.