basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

La Fenix 3, la dernière création de Garmin

La Garmin Fenix 3 est une montre GPS polyvalente qui convient parfaitement aux entraînements multisports. Embarquant toute une série de fonctions taillées pour l'activité physique et la navigation en plein air, la Fenix 3 est le partenaire idéal de vos séances d'entraînement et de préparation à la compétition. Autre avantage : ce petit bijou léger et convivial affiche un prix de base de 449 euros et ne figure dès lors pas parmi les modèles les plus chers !

Indicateurs de forme

La Garmin Fenix 3 inclut des fonctions d'entraînement qui vous informent sur votre condition physique et votre forme. Lorsqu'elle est conjointement utilisée avec un moniteur de fréquence cardiaque, la Fenix 3 vous indique précisément votre vitesse de course, la variabilité de la fréquence cardiaque, le nombre de battements par minute et l’estimation de votre VO2 max (le volume maximal d'oxygène que vous pouvez consommer par minute). Parmi les autres indicateurs de forme, on peut citer l'aide à la récupération, avec le temps et la vérification de récupération, ou le prédicteur de course, qui estime votre temps final théorique sur certaines distances en fonction de votre VO2 max actuelle.

 

Mais le dernier-né de la famille Garmin n'est pas qu'une montre taillée pour la course à pied ; elle convient aussi pour la nage et le ski. Il vous suffit d'indiquer à la Fenix 3 la longueur du bassin dans lequel vous nagez. La montre calcule alors immédiatement la distance, le nombre de mouvements et l'allure. Le mode ski vous indique quant à lui la vitesse, la distance, le dénivelé et le nombre de descentes.

Fonctions de navigation

Outre les indicateurs de forme, la Garmin Fenix 3 vous offre les fonctions de navigation nécessaires (boussole triaxiale, altimètre et baromètre) et la fonction TracBack. La boussole triaxiale vous guide partout. L'altimètre fournit des données sur l'altitude pour surveiller étroitement les ascensions et les descentes. Le baromètre peut être utilisé pour prévoir les changements de temps selon la pression atmosphérique. La fonction TracBack est un outil électronique permettant de vérifier parfaitement l'itinéraire emprunté.

 

Les capteurs intégrés fournissent des données sur les changements de direction, d’altitude et de temps. Avec la montre Fenix 3, vous pouvez marquer jusqu'à 1 000 positions et enregistrer jusqu'à 10 000 points de tracé pour foncer les rejoindre.

Spécifications

  • Antenne EXO™ en acier inoxydable avec prise en charge du signal GPS + GLONASS pour une géolocalisation rapide et une précision sans faille.
  • Ecran couleur Chroma™ antireflet 1,2 pouce.
  • Fonctions d'entraînement sportif, calcul du VO2 Max et aide à la récupération (moniteur de fréquence cardiaque nécessaire¹).
  • Fonctions de navigation en extérieur, compas électronique triaxial, altimètre barométrique, TracBack et "Viser et rallier".
  • Compatibilité avec Connect IQ™ pour ajouter ou concevoir des applications, widgets, cadrans de montre et champs de données taillés sur mesure.

Notifications intelligentes

Les notifications intelligentes vous permettent de recevoir des SMS et e-mails, même en plein entraînement, si vous le souhaitez bien entendu. La plate-forme ConnectIQ vous permet de régler votre montre en fonction de vos besoins spécifiques, grâce à quelques applications et widgets adaptés.