basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Le gant qui vous ira… comme un gant

Saviez-vous que les gants s’usent plus vite lorsqu’ils sont utilisés pour d’autres manipulations que celles pour lesquelles ils ont été conçus ? Choisissez donc votre paire en fonction du sport ou de l’activité que vous voulez pratiquer. Petit aperçu…

Ski et snowboard

Les gants de ski se distinguent par leur couche extérieure très épaisse et leur couche intérieure ultrafine, permettant de manipuler facilement des bâtons. L’intérieur est bien souvent renforcé, afin de limiter l’usure et d’éviter les fractures. Les gants en cuir sont également adaptés à la pratique du ski. Ils offrent une bonne isolation, tout en étant plus résistants que leurs homologues en plastique. Ils seront par conséquent moins rapidement endommagéspar les arrêtes tranchantes de vos skis. Dans le cas des gants de snowboard, le poignet et la paume de la main bénéficient d'un renfort accru. De plus, ce type de gant peut recouvrir le poignet jusqu’à l’avant-bras et permet donc d’éviter que la neige ne s’infiltre dans les manches.

Vélo

Seules les mitaines compactes en softshell avec doublure thermique permettent de garantir suffisamment de confort aux cyclistes. La plupart des modèles sont équipés de renforts antidérapants et d’une couche de mousse amortissante à l’intérieur. Durant les froides journées d’hiver, ils se portent en combinaison avec une paire de sous-gants isolants.  

Escalade

Les gants d’escalade se composent de cuir résistant à l’usure, qui offre une bonne adhérence et permet une manipulation optimale du matériel d’escalade dans des conditions extrêmes. Les doigts restent parfaitement mobiles afin que l'alpiniste puisse facilement accrocher ses mousquetons.

Citytrips

Celles et ceux qui préfèrent partir à la découverte d’une ville privilégieront une paire de moufles, sans séparations pour les doigts, sauf pour le pouce. Les avantages ? Plus chaudes, les moufles s'ouvrent partiellement sur le dessus afin de permettre d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo ou de prendre un peu de monnaie pour s’offrir un délicieux chocolat chaud.

Expédition

Dans des conditions de froid extrême, comme dans le cas d’expéditions vers les zones polaires ou en haute montagne, associez de préférence une paire de sous-gants thermiques fins avec des gants imperméablesbien épais. Si nécessaire, vous pouvez même recouvrir ceux-ci d’une paire de moufles bien doublées et super isolantes. Pour la randonnée, une simple paire de gants fins suffit pour garder vos mains bien au chaud durant la promenade et permettre une bonne adhérence sur vos bâtons.