basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les 3 sites les plus extrêmes sur terre

Les endroits les plus extrêmes de la planète font l’objet des fantasmes les plus fous. Curieux de savoir si votre matériel de voyage favori résisterait à de telles conditions ? Troquez donc la météo belge contre une destination de vacances hors du commun et faites le test. Optez pour le froid glacial, des hauteursvertigineuses ou l'isolement complet.

L’endroit le plus froid au monde

Mettez le cap sur la Sibérie orientale, la région habitable la plus froide au monde. Le record y est détenu par le petit village d’Ojmjakon, situé à 741 m d’altitude. En 1924, le mercure y est même descendu jusqu’à -71,2 °C. Ses 900 habitants permanents sont capables de supporter la rigueur de l’hiver durant neuf longs mois pour ensuite suffoquer en été par des températures dépassant parfois les 30 °C. Un écart de plus de 100 °C. Respect !

Le chemin le plus haut du monde

Le chemin le plus haut du monde est tibétain et porte le nom de Semo La. Ce col de montagne situé à pas moins de 5.565 mètres d'altitude relie Coqen à Raka. Les voyageurs l’empruntent comme voie d’accès alternative pour rallier le Tibet occidental et le mont Kailash. Si sa belle largeur permet aisément de le parcourir en voiture, son ascension à VTT s’avère également un must. Oubliez donc votre vertige le temps d’une excursion et profitez de la vue somptueuse.

L’île la plus reculée au monde

Vous ne voulez plus voir personne ? Dans ce cas, partez pour Tristan da Cunha, au sud de l’océan Atlantique. Les voisins les plus proches de cette petite île reculée habitent à quelque 2.334 kilomètres, sur Sainte-Hélène. Reste à savoir comment s’y rendre. Tristan da Cunha n’est accessible qu’une seule fois par an, par navire postal. Une fois arrivé à destination, il vous faudra encore affronter la côte abrupte de 600 mètres de haut… et prier pour que la terrible éruption volcanique de 1961 ne se répète pas !