basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les charmes de Stockholm en chiffres

D’innombrables visiteurs sont tombés sous le charme plein de fraîcheur de Stockholm. Le reportage qui lui est consacré dans le dernier numéro d’A.S.Magazine ne vous a pas encore totalement séduit ? Alors ces 10 infos intéressantes vous feront craquer à coup sûr. Nous vous présentons Stockholm à travers dix chiffres marquants !

La capitale suédoise est construite sur pas moins de 14 îles

 Une journée d’excursion suffit à les visiter une par une. Vous préférez rester à quai ? Aucun problème, Stockholm est quadrillée par pas moins de 57 ponts.

Voyager en empruntant la plus longue galerie d’art du monde

Les habitants de la ville sont particulièrement fiers de leur réseau de métro, qu’ils considèrent également comme la plus longue galerie d’art du monde. Les 100 stations sont elles-mêmes, pour la plupart, des œuvres d’art. Mais la T-Centralen Station est sans conteste l’une des plus belles gares d'Europe !

Hissez-vous au sommet d’une balle de golf

Non, il ne s'agit pas d'une gigantesque balle de golf, mais de l’Ericsson Globe qui, avec ses 85 mètres, est le plus grand bâtiment sphérique du monde. Bon plan pour les amateurs de panoramas splendides : un ascenseur vous emmène au sommet. Talk about a view.

Cap sur Stockholm pour une immersion culturelle

Vous pouvez visiter plus de 90 musées dans la capitale suédoise ! Le plus célèbre est certainement le musée Vasa, mais il y en a bien d’autres. Autant de portes ouvertes à une culture qui marquera votre mémoire.

À Stockholm, il ne fait pas toujours froid

Nous associons souvent la Suède à la neige et autres scènes hivernales. Mais cette image n’est pas complète. En août, l’eau de la mer grimpe à 17 °C, une température idéale pour se rafraîchir !

Mais quand il fait froid, il gèle à pierre fendre

La température la plus basse jamais enregistrée à Stockholm est un -41 °C polaire. La ville en hiver offre des décors féériques, mais, euh, n’oubliez pas de vous habiller chaudement !

Nul besoin de choisir entre la ville et la campagne

Stockholm vous offre les deux. La nature s'y étend sur quelque 30 % de sa superficie.

Stockholm brille par ses World Heritage Sites

La ville n’en compte pas un, mais bien trois ! Vous pouvez vous plonger dans l’histoire à Birka, au Drottningholm Palace et au Woodland Cemetery.

Un horizon d'îles

Impossible de les compter : pas moins de 24.000 îles se détachent de l’horizon, ce qui offre autant de destinations de camping sauvage en Suède (parfaitement autorisé). Vous pouvez y dresser votre tente sur une splendide petite plage, pendant que les rayons du soleil s'enfoncent dans la mer.

Le 3 septembre, la ville n’a d’yeux que pour les femmes

Plus de 30.000 femmes s’y rassemblent à l’occasion du Tjejmilen, le plus grand événement sportif féminin de Suède. Envie d’y participer ? N’oubliez pas vos chaussures de sport !

>> Saviez-vous que Stockholm est également un lieu parfait pour les activités outdoor, tout comme ces autres villes aux poumons verts ? Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

>> Vous avez pris de chouettes photos outdoor ? Partagez-les sur notre page Facebook ou taguez-les avec #asadventure sur Twitter et Instagram !