basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les plus beaux étangs et lacs de baignade

Le soleil brille, il fait juste un poil trop chaud pour passer tout l'après-midi sur votre terrasse et vous avez envie de faire une activité qui bouge un peu. Dans ce cas, quelques adresses des plus beaux espaces de baignade en Flandre et aux Pays-Bas viendront bien à point. Voici nos préférés.

Boekenberg (Anvers)

Une lac de baignade écologique au cœur d'Anvers où vous pouvez échapper au stress de la ville. Allongez-vous dans la pelouse, profitez du soleil et glissez-vous de temps à autre dans le lac de 73 mètres de long. Aux heures les plus fréquentées – et elles sont nombreuses pendant les mois d'été – le « blokzwemmen » est appliqué. Cela signifie que, tous les quarts d'heure, 150 nouveaux baigneurs peuvent piquer une tête pour se rafraîchir.

Plus d’infos >>

Blaarmeersen (Gand)

Sport, détente et nature sont au rendez-vous en bordure de la ville dans cette perle verdoyante attenant à la Watersportbaan de Gand. Le vaste lac est un pôle d'attraction, mais les autres possibilités de faire du sport ne manquent pas. Pour ceux qui souhaitent simplement se prélasser sur la plage, le Blaarmeersen est aussi l'endroit idéa

Plus d’infos >>

De Steenberg (Geistingen)

Sur cette magnifique plage de sable, vous vous imaginerez sans peine sur l'une ou l'autre côte espagnole. Ici, les amateurs de soleil et d'activités aquatiques pourront s'en donner à cœur joie. Bronzette, baignade, construction de châteaux de sable, mais aussi une agréable promenade sur la plage, les possibilités ne manquent pas au Steenberg. Le seul inconvénient est que votre fidèle ami à quatre pattes n'est pas admis sur la plage.

Plus d’infos >>

Zilvermeer (Mol)

Les toboggans et la plaine de jeux feront le bonheur des tout-petits, mais les grands frères, grandes sœurs et les parents ne seront pas en reste au Zilvermeer à Mol. Si ce n'est grâce à un petit plongeon rafraîchissant, ils pourront toujours profiter d'un tour en aviron ou en pédalo. Et pourquoi pas redécouvrir l'enfant qui se cache en eux lors d'une partie de minigolf ? Une connexion Wi-Fi gratuite est même proposée sur l'ensemble du domaine, ou presque. Idéal pour aller travailler une journée avec vue sur le Zilvermeer !

Plus d’infos >>

Les plages de Zélande

Cadzand, Breskens et Nieuwvliet-Bad disposent toutes d'une plage, certes petite, mais agréable, où il fait bon vivre et prendre un bol d'air frais. Le simple fait que ces plages sont beaucoup moins fréquentées que nos plages belges en fait l'endroit idéal pour se promener et se détendre. Pour échapper à la foule, il suffit donc de passer la frontière.

Plus d’infos >>

Sloterplas (Amsterdam)

À Amsterdam, si on vous dit « eau », vous pensez surtout aux canaux. La présence d'un lac de baignade animé où vous pouvez chercher à échapper à la chaleur des mois d'été est toutefois pour beaucoup un secret bien gardé. Que ce soit pour se promener, piquer une tête ou comme décor de votre barbecue estival, le Sloterplas est « The place to be » à Amsterdam.

Plus d’infos >>

Natuurbad (Maastricht)

Le Grand Canyon du Limbourg est une portion de parc naturel que Maastricht n'avait pas vraiment prise en compte. Et pourtant : les bassins des carrières de marne d'un producteur de ciment local peuvent depuis peu également servir d'étang de baignade, plage comprise. Le Natuurbad, l'un de ces bassins, est ouvert au grand public. La présence d'un microclimat dans la carrière de marne – il y fait encore meilleur en raison de l'exposition au sud de la carrière, située dans une sorte de cuvette – ne gâche rien.

Plus d’infos >>