basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Marchez tous les jours !

La marche est le sport le plus facile à pratiquer : il suffit de mettre un pied devant l'autre pour brûler des calories. Marcher tous les jours est bénéfique aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Mais comment s'y prendre ? Frederic Lardinois et Marie Vanaudenaerde, nos experts outdoor, vous guident sur la bonne voie.

Étape n°1 : Achetez un chien 

Rien de tel qu'un chien pour sortir se promener tous les jours ! Mais tout le monde ne peut évidemment pas avoir un chien chez soi... Dans ce cas, passez directement à l'étape n°2.

Étape n°2 : Achetez le bon matériel 

Un conseil en or : de bonnes chaussures font vraiment toute la différence. Si vous portez des baskets ou des bottes en caoutchouc pour votre balade quotidienne, vous baisserez vite les bras. Pour commencer, il est indispensable de s'équiper d'une paire de chaussures de marche solides, confortables et assurant un bon maintien. Pour profiter au mieux de vos chaussures, associez-les à des chaussettes de marche et des semelles intérieures dignes de ce nom. Un équipement de marche complet aux pieds est essentiel si vous voulez avoir du plaisir à marcher pendant de nombreuses années.

>> Conseil : Lors de l'achat de vos chaussures, reportez-vous à l'étiquette ‘Ready To Walk’ sur nos boîtes. Un petit pense-bête bien pratique qui vous aidera à tirer le meilleur parti de vos chaussures. 

Vous avez pris goût à la marche ? Il est alors temps de choisir une tenue adéquate. Un système à trois couches composé d'un sous-vêtement technique, d'une polaire bien chaude et d'une veste imperméable et respirante augmentera à la fois le confort et le plaisir de la marche.

Étape n°3 : Conservez vos bonnes habitudes de marche  

Adopter une nouvelle habitude et s'y tenir, ce n'est pas toujours facile. Au début, vous devrez vous accrocher et faire preuve d'une bonne dose de persévérance, mais après un certain temps, vous enfilerez de plus en plus facilement vos chaussures de randonnée.

 

Vous souhaitez augmenter vos chances de réussite ? Fixez vos objectifs de marche grâce à la méthode SMART

 

  • Spécifique : ne dites pas « je vais essayer d'aller me promener », mais prenez la décision de faire tous les jours une promenade d'une demi-heure pendant la pause de midi. Fixez-vous un objectif concret ; ainsi, vous ne pourrez plus vous trouver des excuses.
  • Mesurable : offrez-vous un capteur d'activité ou une montre de sport , qui vous encourage dans l'effort et vous informe sur la distance parcourue, le nombre de pas effectués et le temps d'activité. 
  • Acceptable/Adaptable : informez votre entourage de vos projets et assurez-vous que votre partenaire, votre employeur ou vos amis vous soutiennent. Prévoyez un plan B comme solution de repli en cas de mauvais temps ou de blessure.
  • Réaliste : ne placez pas la barre trop haut ! Fixez-vous des objectifs réalisables. C'est en avançant progressivement, à votre rythme, que vous parviendrez à installer durablement votre routine de marche. Ne vous attendez donc pas tout de suite à des miracles.
  • Temporel : avant de vous lancer, accordez-vous un temps de réflexion pour élaborer un planning écrit. Dans combien de temps voulez-vous avoir atteint vos objectifs ? De temps en temps, prenez le temps de faire le point et programmez ces moments dans votre planning.

La sécurité avant tout

 

Conseil n°1 : Ne vous laissez pas décourager par une petite blessure ou des ampoules : votre corps a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à votre nouvelle habitude. Prendre soin de ses pieds permet d'éviter de nombreux désagréments :

●    CarePlus Camphor Spray raffermit la peau et CarePlus Foot Powder absorbe l'humidité, prévenant ainsi la formation d'ampoules.

●    Vous pouvez également poser un pansement Hansaplast aux endroits sensibles du pied pour prévenir les ampoules.

 

Conseil n°2 : Si vous vous promenez dans l'obscurité ou la pénombre, veillez à assurer votre visibilité. Avec un brassard réfléchissant ou un gilet fluo, vous réduirez le risque d'accident et vous vous sentirez plus en sécurité pendant votre nouveau hobby.