basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Objectif de l'été : biffez les 5 activités suivantes de votre liste de choses à faire

Le mois d'août approche, alors que l'été n'a pas encore vraiment commencé. Cette impression vous est familière ? Pas de panique, il n'est pas trop tard pour créer des souvenirs de vacances inoubliables. Grâce à ces 5 conseils, vous vous souviendrez avec plaisir de cet été.

Allez à un festival et logez sur place

Soyez fou : montez votre tente et déroulez votre matelas au camping du festival au lieu de prendre le bus ou la voiture pour rentrer à la maison après le dernier concert. C'est la seule manière de vous plonger véritablement dans l'ambiance du festival. D'ailleurs, ce matériel de camping vous sera encore très utile lors d'un week-end entre amis dans les Ardennes ou à la mer. L’idéal pour faire d’une pierre deux coups.

Visitez une ville parfaitement inconnue

Paris, Londres, Barcelone ou Amsterdam ? C'est trop cliché ! Ouvrez Google Maps et cherchez une ville qui ne figure pas parmi les 10 meilleures destinations de citytrips, comme Édimbourg, Gdansk, Bologne ou Skopje, par exemple. Réservez un billet vers une de ces destinations hors du commun et laissez-vous surprendre par leur beauté inattendue.

>> Conseil : laissez-vous guider par le principe du zigzag, « la première rue à gauche, la suivante à droite ». Ainsi, vous découvrirez facilement les endroits les plus branchés.

Marchez sur le sable

© Andrew Currie

Rien n'évoque autant l'été que la combinaison du soleil, de la mer et de la plage. N'oubliez pas votre grand drap de plage, votre chapeau de soleil et votre glacière bien garnie.

Roulez vers le soleil

Oubliez les promotions qui récompensent les réservations rapides : montez en voiture avec votre partenaire, vos meilleurs amis ou votre famille et roulez simplement vers le soleil. Et il n'est pas nécessaire de prendre congé. Si vous pouvez partir un week-end, choisissez une destination dans un rayon de 400 km de chez vous. En voiture et c'est parti ! Si vous avez un mois, votre voyage en Europe peut ressembler à ça. Vous pourrez sûrement remplir un album avec les photos de vos aventures sur la route.

Ignorez votre smartphone

© Matt Biddulph

Prêt pour une désintoxication numérique ? Vous avez plus de chances de vous désintoxiquer avec un peu de pression sociale. Trouvez donc un compagnon d'infortune et organisez une journée d'activités sans Internet. Centre de bien-être dans la nature ou relaxation dans un hamac avec un livre, tout est bon pourvu que vous n'entendiez pas de bip oppressant.

Tags
  • verzorging