basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Patagonia opte pour un duvet sans danger pour les animaux

La durabilité est primordiale et de plus en plus de marques outdoor mettent tout en œuvre pour protéger la planète. En vertu de cette tendance noble, le duvet utilisé pour fabriquer les manteaux et sacs de couchage fait l’objet d’un contrôle. Et Patagonia montre fièrement l’exemple !

100 % duvet sans danger pour les animaux

Maintenant que l’hiver est à nos portes, vous êtes nombreux à rechercher un manteau douillet en duvet. La marque outdoor américaine Patagonia saisit donc l’occasion pour nous en dire plus sur ce rembourrage moelleux qui nous tient au chaud. Depuis peu, Patagonia garantit en effet que toutes les plumes de duvet contenues dans ses produits proviennent d’oiseaux traités avec respect. Le bien-être des animaux passe donc avant tout !

What the Pluck?

Mais tous les acteurs de l’industrie du duvet n’obéissent pas à cette morale. C’est pourquoi Patagonia a établi une norme très stricte, tant pour elle-même que pour les autres acteurs du secteur : le Traceable Down Standard. Celui-ci garantit que le duvet :

  • Provient à 100 % d’animaux qui n’ont pas été plumés à vif.
  • Provient à 100 % d'animaux qui n'ont pas été gavés pour la production de foie gras.
  • La traçabilité est garantie jusqu'à la ferme où les parents des fournisseurs de duvet (à savoir les canards et les oies) ont été élevés.
  • Le duvet n'est jamais mélangé avec un autre qui ne satisfait pas à ce standard.

 

Patagonia explique pas à pas sur son site Internet comment elle contrôle le processus de production, de l'oie à la veste en duvet. 

 

Vous souhaitez aussi acheter une veste d'hiver douillette en duvet 100 % traçable ? Jetez un coup d’œil à notre assortiment Patagonia !

 

Bonne nouvelle : The North FaceVaude et Jack Wolfskin s'engagent également à ne plus utiliser de duvet provenant d'animaux plumés à vif. Chaque effort consenti nous rapproche d'un monde meilleur !