basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Pleins feux sur une marque : Arc’teryx

En terrain inconnu, vous ne pouvez compter que sur vous-même ... et sur votre matériel. Et ce n’est pas rien lorsqu’il s’agit des équipements innovants de la marque outdoor canadienne Arc’teryx : ils vous aident à affronter les affres de la nature sauvage. Découvrez le savoir-faire hors pair d’Arc’teryx, qui brille par sa qualité et sa durabilité !

Formé à la dure, au Canada

Le Canada réunit à peu près toutes les conditions outdoor les plus dures sur notre planète. Les paysages montagneux sauvages, les forêts inhospitalières et les parcs naturels époustouflants de la Colombie britannique constituent le terreau idéal de la marque Arc’teryx, qui développe depuis 1989 du matériel outdoor de qualité et durable.

Sa mission se devine à son nom : Arc’teryx renvoie au Archaeopteryx Lithographica, le premier reptile à avoir développé des plumes et à s’être affranchi ainsi des contraintes de la vie sur la terre ferme. Et à l’image de cet oiseau préhistorique, Arc’teryx n’a de cesse de rechercher de nouvelles manières d’élargir son horizon. Le ciel est la seule limite !

Bêtes de concours dans le monde outdoor

Du trekking à l’escalade, de la randonnée au ski : à chaque activité, le bon équipement technique et la tenue appropriée. Arc’teryx met l’accent sur son savoir-faire innovant, qui a fait sa réputation bien au-delà de ses frontières. Et qui lui a déjà valu d’être récompensé à maintes reprises pour ses concepts inédits : des awards lui ont été décernés par des magazines outdoor de premier plan, comme Backpacker, Outside, Climbing, Men’s Journal et Powder.

La police, votre amie

Anecdote amusante : Arc’teryx est en très bons termes avec la maréchaussée. La marque a développé ainsi spécialement pour les Law Enforcement and Armed Forces une ligne de produits respectant parfaitement les spécifications militaires, comme des sacs à dos avec des motifs de camouflage et des boucles de fixation pour étuis, munitions et couteaux. Si vous croisez un jour des marines américains, vous les reconnaîtrez au design de leur sac à dos Tango, un produit d’Arc’teryx.