basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Quel pull pour avoir chaud ?

Vous cherchez un nouveau pull pour affronter l’hiver ? De la pure laine à la polaire poids plume, nous vous présentons notre offre de pulls chauds.

Le confortable pull en laine

On ne conçoit pas une promenade hivernale suivie d’une bonne tasse de chocolat chaud au coin d’un feu crépitant sans un bon pull en laine. De préférence avec un motif scandinave. Un pull en laine présente l’avantage de combattre les petites odeurs indésirables et la laine est en outre l’une des rares fibres qui isolent, même humide. Elle est donc parfaite comme couche intermédiaire isolante ou combinée à un gilet sans manche. Conseil pour les frileux : un pull à grosse maille emprisonne plus d’air et vous tient encore plus chaud.

La polaire pratique

Depuis son apparition sur le marché outdoor, la polaire remporte un succès qui ne se dément pas. La polaire est non seulement douce, mais elle a aussi un faible poids et un haut pouvoir isolant. En outre, elle sèche très vite et vous tient chaud même lorsqu’elle est humide. Que vous la portiez sur ou sous d’autres vêtements, la polaire – avec ou sans capuche – est polyvalente. Et la meilleure nouvelle, c'est que la polaire est désormais aussi proposée dans des modèles tendance que vous pouvez porter sans souci au travail ou pour un petit tour en ville. 

To zip or not to zip ?

 

Si vous optez pour un modèle zippé de haut en bas, votre polaire sera aussi facile à enfiler et à enlever qu’une veste. Une polaire zippée jusqu’à mi-hauteur doit se passer par-dessus la tête, mais le look se rapproche plus du sweat. C’est donc une question de goût. 

>> Envie d’en savoir plus sur la polaire ? Notre expert outdoor ouvre ici un chapitre sur cette matière fabuleuse.

Le sweat confortable

Nous ne sommes pas très fans du coton pour les vêtements d’extérieur parce qu’il sèche tellement lentement que votre corps se refroidit vite au moindre effort. Toutefois, il existe désormais des mélanges très malins avec du polyester et d’autres matières synthétiques qui évacuent efficacement la transpiration de sorte que le tissu sèche plus vite. Ce type de sweat léger n’a pas seulement un look cool, mais vous pouvez aussi parfaitement le porter comme couche de base ou comme couche intermédiaire compacte sous votre veste. Choisissez un pull à capuche si vous voulez aussi avoir chaud au cou et à la tête.

Vous n’avez pas encore fait votre choix ?

Découvrez notre vaste offre de pulls pour femmes et pour hommes.