basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Senne Willems, ambassadeur d'Ayacucho, nous parle du calme et de la nature

« Le temps peut bien passer vite, du moment que vous le vivez à votre manière ». Pour Senne Willems, créatif et ambassadeur d'Ayacucho, l'inspiration, c'est avant tout savoir garder les yeux ouverts, partout et tout le temps. Car l'inspiration peut se trouver à chaque coin de rue.

A005_C055_0101WV

Au calme dans la nature

Senne Willems : « Le court-métrage que j'ai réalisé pour Ayacucho parle d'un sentiment que chacun connaît : quand vous voulez échapper à l'agitation et vous réfugier dans votre havre de paix. Dans mon cas, c'est la forêt. Je vais souvent m'y balader, seul ou avec des amis, pour explorer la nature locale.

Pourquoi la nature ? Dès notre plus jeune âge, notre grand-père nous a appris, à moi et mes frères, à observer les différences et les ressemblances entre les animaux de la forêt. Écouter les différents cris et chants des oiseaux, lire les traces des animaux, et quelques trucs simples pour survivre dans la nature.

Ces dernières années, je combine donc les passions de mes grands-parents et je pars pour de longues randonnées à la rencontre de tout ce qui vit dans la forêt. » 

Inspirer les autres

Depuis six mois, j'emmène aussi mon appareil photo afin de conserver et de partager mes découvertes avec les personnes qui me suivent sur mon compte Instagram The.Randonneur. L'objectif ? Convaincre les gens que la nature peut aussi être belle à quelques pas de la ville. 'T Asbroek à Schoten, le Peerdsbos à Brasschaat et même le Wolvenberg près du très fréquenté ring d'Anvers. 

 

Tous ces coins offrent une faune et une flore diversifiées que je montre pour donner envie aux gens de sortir et d'explorer la nature. Ou du moins, pour leur apprendre à apprécier la nature, aussi réduite soit-elle, à sa juste valeur.

Et c'est exactement l'objectif de cette vidéo.