basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Un portrait unique de Tom Waes

Nous ne pouvions espérer meilleur interlocuteur que Tom Waes, figure emblématique de la télévision flamande et ambassadeur de la vie au grand air, pour bavarder des aventures inoubliables vécues dans le cadre de l’émission Reizen Waes, du plaisir de découvrir de nouvelles choses et des joies des activités en plein air. Vous le découvrirez dans le numéro 34 d’A.S.Magazine 34, mais ce n’est pas tout…

Qui dit ambassadeur hors du commun dit shooting photo exceptionnel : nous n’avons pas dû le dire deux fois à notre photographe, Karel Duerinckx. En l’honneur de Tom Waes, celui-ci a sorti des oubliettes le collodion humide, une technique datant du 19e siècle. Le support n’est pas un négatif, mais une plaque de verre qui est rendue sensible à la lumière en l’imbibant d’une couche de collodion avant de la plonger dans un bain d’argent.?La sensibilisation s’opère en quelques minutes, après quoi la plaque est prête à être exposée. ?Attention : ce processus ne doit pas dépasser 20 minutes.

 

Si la technique réussit, vous obtenez une photographie de caractère, bien identifiable grâce au beau contraste et à la texture très vivante de la plaque de verre. Cette approche a suscité un vif enthousiasme de la part de Tom Waes, lui-même photographe amateur. Et le résultat final est très éloquent.

 

Jetez un œil dans les coulisses du processus de fabrication.

>> Ne manquez pas de regarder le message motivant de Tom Waes !

 

>> N’hésitez pas à nous faire partager vos plus belles photos sur la page fans de Facebook ou postez-les sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #asadventure.