basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Un sac à dos pour chaque activité

Ça fait longtemps que LE sac à dos unique n’existe plus. Il y a des sacs à dos à la journée, des sacs à dos de randonnée, des sacs à dos de trekking, des sacs à dos de vélo, des sacs à dos d’alpinisme. Des sacs à dos différents pour des objectifs différents. Et c’est une bonne chose, car partir en montagne ou entreprendre une énorme randonnée avec un sac à dos d’une journée est vivement déconseillé.

Sac à dos à la journée

Là où le sac à la journée peut s’avérer idéal – vous saisissez déjà l’allusion –, c’est dans le transport de tout ce dont vous pouvez avoir besoin durant une journée normale d’école ou de travail. Le navettage, une petite excursion d’une journée ou une promenade en ville sont autant d’activités qui conviennent parfaitement pour ce type de sac à dos. Le sac à la journée a un volume de 15 à 30 litres et est toujours équipé de deux bandoulières, mais pas de sangles au niveau des hanches ou alors très fines. Tout le poids est donc supporté par les épaules. Pour des poids de plus de 8 kg et/ou des volumes supérieurs à 30 litres, nous vous conseillons donc le tour pack.

Sac à dos de randonnée

Le sac à dos de randonnée se distingue du sac à la journée par son volume (30 à 55 litres) plus important et par la présence d’une ceinture abdominale solide. Avec le tour pack, on porte un poids plus important qu’avec le sac à la journée, mais parce que ce poids repose surtout sur les hanches, on le remarque moins. Le tour pack sert essentiellement pour les week-ends de randonnée et de trek de refuge en refuge.

Sac à dos de trekking

Si les week-ends de randonnée vous paraissent trop courts et que vous préférez les treks de plusieurs jours avec tente, ce sac à dos de trekking vous comblera. Avec un volume de 55 à 75 litres, il est beaucoup plus spacieux que le tour pack moyen. Le sac à dos de trekking n’est pas seulement plus grand, mais il dispose aussi de sangles lombaires plus larges et offre davantage de possibilités de réglage.

Conseil : Les sacs à dos sont bien plus souvent résistants à l'eau que réellement imperméables. Une housse anti-pluie constitue donc un bon investissement pour les treks plus longs en territoire pluvieux.

Sac à dos de vélo

Les sacs à dos vélo sont spécialement conçus pour les randonnées cyclistes, mais peuvent également servir pour le patin de randonnée, le ski de fond et même l’escalade grâce à leur coupe parfaite et à leurexcellent système de ventilation. Le sac à dos vélo n’est pas très volumineux, cependant il est généralement équipé d’autres fonctions pratiques, telles qu’un système d’hydratation par exemple.

Sac à dos d’alpinisme

Tout comme le sac à dos vélo, le sac à dos alpin se porte très près du corps, afin de garantir la liberté de mouvement nécessaire lors de l’escalade. Tout le système de portage se caractérise également par uneventilation très agréable.

Conseil : Vous voulez savoir comment procéder pour adapter parfaitement votre nouveau sac à dos à votre morphologie ? Dans cet article, nous aborderons concrètement la question.

Encore un petit sac, s’il vous plaît

  • Vous projetez de voyager avec votre sac à dos et vous cherchez un moyen de garder un œil sur toutes vos affaires ? Dans ce cas, investissez dans un stuff sack séparé pour vos pantalons, T-shirts et pulls.
  • Les systèmes de rangement Pack-It de la marque Eagle Creek vous seront également très utiles. En même temps, ils vous permettront de ne pas froisser vos vêtements.
  • Un sac étanche s’avèrera également très précieux pour mieux ordonner votre sac à dos. En outre, il offre une garantie supplémentaire de résistance à l’eau lorsque vous visitez des contrées humides ou marchez dans l’eau.