basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Une nouvelle veste

Ne laissez pas la pluie jouer les trouble-fêtes et investissez dans une veste imperméable correcte. Quel type vous convient le mieux ?

Type 1: waterproof

Tout le monde connaît bien le K-Way. Cette veste en nylon a été inventée il y a environ 45 ans lors d'une journée pluvieuse à Paris et fait depuis partie de l'équipement de base de toute excursion scolaire. Pratique, elle peut se plier pour devenir un petit paquet facilement transportable. Les vestes pour la pluie d'autres marques comme Ayacucho et Regatta sont aussi adaptées pour des activités légères où l'on ne transpire presque pas. Si vous partez en trek ou faire de l'escalade, il est préférable d'opter pour un modèle respirant.

Type 2 : imperméable au vent & respirant

Une softshell se situe entre le polaire et la veste imperméable pour la pluie. Ce type de veste est léger,imperméable au vent et respirant. Il vous tient chaud et vous garde au sec en cas d'averse légère. Grâce à sa matière extensible, vous disposez de suffisamment de liberté de mouvement. Son plus grand atout ? Son imperméabilité au vent, qui en fait la partenaire idéale pour les balades à pied ou à vélo.

Type 3 : waterproof & respirant

Lorsque la pluie est violente, vous avez besoin d'une veste hardshell qui respire et isole en plus d’être imperméable au vent et à l'eau. Une matière largement utilisée est le Gore-Tex®, une membrane avec des pores qui sont quelque 20.000 fois plus petits qu'une goutte d'eau. Idéal donc pour une utilisation de longue durée dans la majorité des conditions extrêmes.

Le design de votre veste

Tenez aussi compte de ces conseils lorsque vous choisirez votre veste.

  • Veillez à ce que votre veste pour la pluie soit assez longue. Elle doit descendre au niveau de vos fesses et couvrir votre pantalon imperméable. Ainsi, vos sous-vêtements ne seront pas mouillés.
  • Un capuchon adapté maintient votre visage au sec et empêche que les gouttes ne tombent sur vos lunettes.
  • Une cordelette solide pour le fermer et des manches adaptables à l'aide de velcro vous maintiennent à l'abri du vent.
  • Des ouvertures d'aération sous les aisselles vous offrent un confort supplémentaire.
  • Choisissez des manches un peu plus longues, elles tiendront vos mains bien au chaud.
  • La veste doit être assez ample pour pouvoir porter un pull supplémentaire, mais elle ne doit pas être trop large pour ne pas devenir peu pratique. Bougez vos bras et agenouillez-vous lors de l'essayage.