basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Voici les vestes les plus chaudes      

Les gelées nocturnes se prolongent la journée, les perles de rosée se transforment en givre et les averses deviennent giboulées. Maintenant que la saison la plus froide a vraiment commencé, votre veste de mi-saison ne vous est plus d’aucune utilité. Nos experts Marie Vanaudenaerde (outdoor), Yves Tessens (bike) et Christof Bergmans (snow) vous présentent une sélection de nos meilleures vestes d’hiver !

Un petit tour de shopping ou la sortie du chien ?

Pour femmes :

 

Ayacucho Starboard : avec des coutures étanches et une capuche réglable contre la pluie et le vent, sans oublier un col en fausse fourrure pour une chaleur délicieuse. Tendance et pratique.

Pour hommes :

 

Ayacucho Highland : le solide tissu extérieur, recouvert d’une couche de cire, assure une protection supplémentaire contre les offensives hivernales. Avec doublure douce pour une sensation douillette.

Randonnée hivernale ou longue sortie ?    

Pour femmes et hommes :

 

Jack Wolfskin Iceland ( femmes et hommes ) : une robuste veste extérieure dotée d’une protection contre toutes les intempéries, combinée avec une veste intérieure en polaire pour une sensation de chaleur comme on les aime, dans un design intemporel. Keep it simple.

Trajet au bureau ou sortie VTT boueuse ?

Pour femmes:

 

Vaude Luminum : une veste d’hiver fluo à la mesure du navetteur, dans une coupe confortable, ventilée et imperméable. Combinée avec une couche en polaire et/ou une couche de base, elle vous garde au chaud et au sec jusqu’à bon port.

Pour hommes :

 

Sportful Fiandre Extreme Neoshell : le cycliste sportif se sent parfaitement bien dans sa peau par temps humide et sec, grâce à cette veste ventilée à souhait, très résistante au vent et à l’eau. Histoire de continuer à braver les éléments et tous les parcours même en hiver.

Descente tout schuss ou journée sur les pistes de ski ?

Pour dames :

 

Peak Performance Lanzo : cette veste robuste, mais extensible, dans une belle coupe élancée, allie protection et liberté de mouvement. Pour les dames qui veulent doper leurs performances techniques.

Pour hommes :

 

Superdry Snow Winded Bomber : pour les classieux qui veulent conserver la chaleur sous leur veste et faire barrage à la neige. Avec un shell à trois couches, un rabat tempête et des coutures étanches, les flocons de neige peuvent tomber dru.    

Au cas où…

Il arrive que les hivers belges ne soient pas prévisibles… tout comme les autres saisons en réalité. En cas de météo douteuse, une veste doudoune fait l’affaire.

 

Ayacucho Atlas III Down ( femmes et hommes ) : légère, facile à ranger, avec des bandes étroites qui maintiennent le duvet d’oie écologique à sa place. Le matelassage idéal pour les froides journées d’hiver !

Trois couches sont un must

Nous ne le répéterons jamais assez : le système des trois couches est votre meilleur allié lorsque les températures extérieures font la culbute. Quelle que soit la veste d’hiver que vous choisissiez, un maillot thermique avec, par-dessus, un pull en polaire ou en laine est la garantie par excellence d’une chaleur délicieuse. Vous préférez mettre votre tenue à la mode sous votre veste ? Pas de souci, tous ces exemples sont rembourrés pour que vous ne souffriez pas du froid.

Pas familiarisé avec le système des trois couches ?

>> Nous expliquons ici les malentendus les plus fréquents à son sujet.

En savoir plus sur les différents types des vestes outdoor que nous proposons dans notre assortiment ?

>> Vous trouverez ici un aperçu pratique.

 

Vous vous demandez encore pourquoi une veste d’hiver est le bon choix pour traverser la saison froide ?

>> Lisez ici tout ce qu’il faut savoir sur la valeur ajoutée des vêtements techniques.