basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Zoom sur les sous-vêtements techniques

Le caleçon long fait son grand retour, plus branché que jamais ! D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour des sous-vêtements high-tech à porter sous votre tenue ? Été comme hiver, les sous-vêtements techniques assurent à votre corps une température optimale.

Sous-couche indispensable

Dans le système des trois couches, la couche de base remplit une fonction primordiale en gardant le corps au frais en cas de température élevée et en le maintenant au chaud lorsque le mercure plonge. Comment ? Grâce au pouvoir isolant de son matériau high-tech, qui permet de préserver la chaleur corporelle. Par ailleurs, ce textile a été conçu de sorte à évacuer rapidement la transpiration. En effet, plus les vêtements restent humides longtemps, plus la peau, et par conséquent le corps, vont se refroidir.

Naturel ou synthétique ?

A.S.Adventure vous propose trois marques dotées chacune de leurs spécificités, avec des produits thermiques de grande qualité !

 

  • Icebreaker se sert intelligemment de ce que la nature nous offre. Grâce à sa laine fine et délicate, le mouton mérinos reste au chaud en hiver, même sous la pluie ou la neige, et au frais en été. Les vêtements Icebreaker en mérinos possèdent ces mêmes propriétés uniques. Autre avantage : la laine bloque également les odeurs, exerce une action antibactérienne, ne gratte pas et garde au chaud même dans des conditions humides.
  • Craft s’adresse aux sportifs parmi nous et leur propose des tissus 100 % synthétiques évacuant l’humidité en deux temps, trois mouvements. Dans des conditions de froid extrême ou sous une chaleur tropicale, cette marque propose la solution idéale pour les athlètes visant la performance physique. La gamme Cool offre de la fraîcheur aux amateurs de soleil, tandis que Craft Pro Zero convient à l’entre-saison. Enfin, la collection Pro Warm réchaufferait même un ours polaire en plein hiver.
  • Petit nouveau chez A.S.Adventure, Odlo opte résolument pour le juste milieu. Ses textiles composés à 45 % de mérinos et à 55 % de polyester marient le meilleur des deux mondes sans le moindre effort : la laine mérinos assure une action antibactérienne et un look naturel, tandis que le polyester garantit une évacuation optimale de l’humidité et garde la peau sèche.

 

Inutile de ranger vos sous-vêtements techniques au fond de votre armoire jusqu’à ce que vous alliez faire du sport dans le froid. Découvrez ici toutes les applications de votre sous-couche high-tech !