basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Pour une vision parfaite avec un masque de ski

Des lunettes de soleil normales vous laisseront peut-être des marques de bronzage plus discrètes. Mais soyons honnêtes : le look panda fait aussi partie des vacances d'hiver, non ? En outre, un masque de ski offre tout un tas d'avantages sur la piste aux skieurs et aux snowboarders.

Montées et descentes en toute sécurité à la montagne

Vous voulez vous protéger les yeux pendant les sports d'hiver ? Alors offrez-vous des lunettes de ski (on parle également de masque de neige ou de masque de ski) pour remplacer vos lunettes de soleil classiques. En cas de chute, ces dernières peuvent en effet se transformer en un projectile très dangereux. Les lunettes de ski, par contre, se fixent au casque, entourent complètement votre visage et protègent vos yeux contre :

  • Les rayonnements UV nocifs
  • La photokératite
  • Le froid coupant du vent
  • Les flocons de neige

En outre, leur écran n’est pas en verre, mais en plastique, par exemple en polycarbonate indestructible. Cela rend votre masque beaucoup plus souple, et donc bien moins dangereux, que des lunettes. Il vaut mieux ne pas imaginer ce que pourrait faire comme dégâts un verre de lunette brisé en cas de chute, pas vrai ? Vos yeux sont précieux, et il vaut donc mieux éviter tout compromis sur le plan de la sécurité.

Regardez la piste à travers des lunettes colorées

En montagne, il arrive que vous ayez affaire aux quatre saisons dans la même journée. Une visière de couleur adaptée vous offre d'emblée une vision plus nette dans la neige.

  • L'orange et le brun conviennent pour la plupart des conditions météorologiques.
  • En cas de brouillard épais ou de ciel très nuageux, préférez des écransjaunes, bleus ou rose pour distinguer la piste d'un ravin.
  • Le gris et le vert offrent enfin un petit plus lorsque la piste est inondée de soleil.

Les vrais pros choisissent des masques de ski avec un écran sphérique interchangeable. Contrairement aux masques de ski bon marché à écran plat, cet écran suit la courbe convexe de l'œil. La distance entre l'œil et la visière est ainsi mieux répartie, tant verticalement qu'horizontalement. Conséquence : l'image est moins déformée, votre vue en profondeur est plus nette et vos yeux se fatiguent moins vite. 

CONSEIL : choisissez un écran polarisant, qui filtre également la réflexion gênante du soleil sur la neige.

Lunettes en vue

Prêt(e) à faire vos achats ? Cette saison, ces best-sellers figurent en tête de notre liste :

Pour les femmes :

  • L’élégant Smith Transit est fait pour vous offrir une bonne visibilité toute la journée. Les ouïes de ventilation empêchent la condensation de se déposer sur la visière.
  • Le masque est conçu pour pouvoir être placé très facilement sur le casque.

Pour les hommes :

  • Grâce à la mousse Over The Glass, vous pouvez porter ce masque Julbo Atlas OTG par-dessus vos lunettes de vue.
  • Sa monture XXL vous offre une vision panoramique sur les pistes.
  • La visière vous permet de voir la piste, quelles que soient les conditions atmosphériques.

Pour les enfants :

  • Le masque Anon Tracker est à la fois ludique et high-tech. Ces lunettes de ski présentent des formes aérodynamiques et assurent une bonne ventilation.
  • Elles sont disponibles en différents coloris.

N'oubliez pas que chaque tête est différente et que tous les masques ne sont pas compatibles avec tous les casques. La meilleure manière de choisir la combinaison ski/lunettes de ski parfaite est d'essayer, essayer et encore essayer !

Vous cherchez d'autres conseils pour vos vacances aux sports d’hiver ? Nous les avons regroupés pour vous sur cette page >>