basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Affûtez votre vision avec un masque de ski

Des lunettes de soleil ordinaires conviennent sans doute mieux qu’un masque de ski pour afficher un bronzage élégant au retour des sports d’hiver. Mais après tout, le look panda n’est-il celui qui fait le meilleur effet ? Qui plus est, un masque de ski offre toute une série d’avantages sur les pistes, pour les skieurs comme pour les snowboarders.

Montez et dévalez la montagne en toute sécurité

Vous voulez protéger vos yeux aux sports d’hiver ? Choisissez un masque de ski ou goggles au lieu de lunettes de soleil ordinaires lorsque vous vous lancez sur les pistes. En cas de chute, les lunettes de soleil se transforment en effet rapidement en un projectile dangereux. En revanche, un masque se fixe au casque, adhère au visage et protège vos yeux contre :

  • les rayons UV nuisibles
  • l’éblouissement dû à la neige
  • le vent mordant
  • les bourrasques de flocons de neige

En outre, l'écran n'est pas en verre, mais en plastique, comme le polycarbonate transparent. Ce qui rend votre masque beaucoup plus souple que des lunettes de soleil, et donc beaucoup plus sûr. Vous n’imaginez pas les dégâts que peut provoquer un verre de lunette cassé en cas de chute. Vos yeux sont très précieux, ne transigez donc pas avec la sécurité.

Regardez la piste à travers un prisme coloré

La météo dans les montagnes passent parfois par les quatre saisons en une journée. Avec un écran d’une couleur adaptée, votre regard se fera beaucoup plus perçant dans la neige.

  • L’orange et le brun conviennent bien à tous les types de conditions météo.
  • Par brouillard épais ou ciel très couvert, il vaut mieux adopter un écran de couleur jaune, bleu ou rosepour bien distinguer les pistes de l’arrière-plan.
  • Les couleurs grise et verte embellissent une piste ensoleillée.

Les vrais pros optent pour un masque de ski à écran sphérique interchangeable. Contrairement à des goggles meilleur marché, à écran plat, cet écran suit la forme courbe de votre œil. De la sorte, la distance de votre œil jusqu’à la visière – aussi bien verticalement qu’horizontalement – est mieux répartie. Résultat : votre vision est moins déformée, votre regard est plus acéré et vos yeux sont moins vite fatigués.

BON PLAN : choisissez un écran polarisé, pour que votre masque de ski filtre davantage les reflets dérangeants du soleil sur la neige.

Pleins feux sur les goggles

Prêt pour le shopping ? Cette saison, ces petites merveilles sont en tête de notre liste :

Pour les femmes :

  • L’élégant Smith Cadence, spécialement conçu pour les petits visages, est équipé d’un écran sphérique Carbonix-X avec un écran antibuée à l’intérieur.
  • L’Anon Tempest et sa très grande visière rendent tout cristallin, par tous les temps. Le canal de ventilation suit tout le pourtour de la monture, pour assurer une circulation maximale de l’air.

Pour les hommes :

  • L'écran spécial Polavision® de ce masque de pointe Uvex G.Gl 300 Take off élimine la lumière qui réverbère et les reflets dérangeants. Convient également aux porteurs de lunettes !
  • Grâce à l’Alpina Challenge 2.0 QV très prisé, changer d'écran devient superflu : l'écran QuattroVarioflex s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité.

Pour les juniors :

  • Le Smith Daredevil est tout ce dont rêve un jeune intrépide sur les pistes : un large champ visuel, un écran sphérique Carbonix-X avec écran antibuée Fog-X et un beau motif pour couronner le tout.

Gardez à l’esprit que chaque tête est différente et que tout masque ne conviendra pas forcément à votre casque. La meilleure manière de choisir la combinaison parfaite masque et casque de ski, est d’essayer, d’essayer et encore d’essayer !