basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Bienvenue à l’Atelier Snow

Il n’est pas évident d’entretenir ses propres skis ou sa planche de snowboard. Vicky Laureyssens (Snow Store Schoten) et Robert Korstanje (chef du département Sports d’hiver à Lochristi) nous expliquent pourquoi.

Assurez-leur une longue durée de vie

Acheter une planche de snowboard ou une paire de skis est une chose. Les conserver en parfait état en est une autre. Si vous les entretenez bien, vous pourrez toutefois allonger leur durée de vie. “Vous pouvez parfaitement réaliser de nombreux travaux d’entretien à l’aide du matériel de Toko par exemple. Mais quelqu’un qui ne s’y connaît pas en matière de fartage et d’affûtage fera souvent plus de mal que de bien. C’est pourquoi chaque Snow Store dispose de son propre Atelier Snow qui pourra réviser entièrement votre matériel”, déclare Robert.

À vos marques ! Prêt(e) ? Partez !

Les collaborateurs de l’Atelier Snow s’y connaissent mieux que quiconque en matière de fartage, d’affûtage, de petites et grandes réparations, de montage ou de réglage précis du matériel de ski. “L’équipe choisit le fartage en fonction de la température et de la qualité de la neige annoncées. Nous enlevons la couche précédente et en posons une nouvelle à l’aide d’une machine professionnelle. Les trous et les griffes sont également rebouchés pour que vous puissiez profiter plus longtemps de votre matériel”, explique Robert.

L’essayer, c’est l’adopter...

La plupart des Snow Stores proposent également un service de bootfitting permettant d’obtenir des chaussures de ski sur mesure. “En outre, chaque Snow Store vend des semelles personnalisées. Les spécialistes de l’Atelier Snow sont également là pour vous conseiller si vous souhaitez acheter une planche de snowboard ou une paire de skis. Ils suivent tous une formation professionnelle lors de laquelle ils testent également le matériel sur les pistes”, précise Vicky.

Entretien gratuit: Si vous achetez une paire de skis ou une planche de snowboard chez A.S.Adventure, vous bénéficiez de deux entretiens gratuits. Confiez donc votre matériel aux spécialistes des 26 magasins A.S.Adventure.