basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Comment choisir la chaussure de ski parfaite ?

Vos deux pieds ne sont jamais tout à fait pareils, contrairement aux deux chaussures d'une paire normale. Le bootfitting permet d'adapter parfaitement vos chaussures de ski à l'anatomie de chacun de vos pieds. Le résultat ? Des chaussures de ski qui combinent admirablement confort et contrôle, ce qui vous permet de profiter de la neige sans avoir mal aux pieds.

Qu'est-ce que le bootfitting ?

Si vos pieds ressemblent fort au pied standard utilisé par le fabricant pour concevoir sa chaussure de ski, vous trouverez généralement une paire de chaussures de ski offrant à vos pieds une sensation de confort.

 

Chez certaines personnes cependant, l'anatomie du pied est très différente de l'anatomie d'un pied normal. Ces pieds méritent dès lors une approche à part, et c'est précisément le but du bootfitting : adapter les chaussures de ski à la forme de vos pieds. Ainsi, le skieur sera parfaitement à l'aise dans ses chaussures de ski et aura un meilleur contrôle.

Une semelle intérieure sur mesure et plus encore

Il est facile de voir si une chaussure de ski est bien adaptée. Si vous vous levez en position de ski, les genoux pliés vers l'avant, vos orteils doivent se soulever facilement dans la chaussure. Vos talons doivent être bien soutenus, sans être comprimés.

 

Pour déterminer la forme parfaite en fonction de vos pieds, le bootfitter prend d'abord une empreinte de la plante de votre pied. Cela permet de réaliser une semelle intérieure adaptée, mais la chaussure extérieure et la chaussure intérieure peuvent également être chauffées et déformées pour épouser parfaitement le contour du pied. Enfin, un gainage ferme et adapté allant du talon au bas de la cheville permet de supprimer les zones douloureuses.

Chaussure à votre pied

Même si vous n'optez pas pour des chaussures sur mesure, vous remarquerez qu'il y a de grandes différences lorsque vous essayez des modèles. Il s'agira surtout de trouver le bon équilibre entre contrôle et confort.

 

En règle générale, les chaussures présentant plus de fermetures offrent plus de précision, ce qui ne va pas toujours de pair avec le confort. Si vous préférez dévaler les pistes en maîtrisant parfaitement vos skis, choisissez une chaussure confort plutôt qu'une chaussure de compétition.

 

Nos experts se feront un plaisir de sélectionner les chaussures qui vous conviennent lors de votre prochaine visite dans l'un de nos magasins.

Vous cherchez d'autres conseils pour des vacances aux sports d’hiver réussies ?

Lisez tout ce qu'il faut savoir avant de partir à la neige >>