basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Choisir les chaussures de ski idéales

S’il n’existe pas deux pieds identiques, les chaussures de ski ordinaires, quant à elles, se ressemblent toutes. Heureusement, le boot-fitting vient y mettre son grain de sel en proposant des chaussures de neige sur mesure. De quoi s’aventurer sur les pistes avec l’équipement parfait!

En quoi consiste le boot-fitting ?

Chez certains individus, l’anatomie du pied diffère de celle d’un pied ordinaire. Chaque pied est unique et mérite donc une approche adaptée. Le boot-fittingpermet aux experts d’A.S.Adventure de rendre certaines zones de la coque extérieure ou la chaussure intérieure plus larges ou plus étroites. Ils parviennent ainsi à offrir un maximum de confort aux skieurs.

Pas à pas

Nos boot-fitters prennent une empreinte de la plante de vos pieds afin de fabriquer une semelle parfaitement adaptée. De plus, en réchauffant et en modelant l’enveloppe externe de la chaussure ou la chaussire intérieure. Ils sont à même de réaliser une coque qui épouse en tous points le pied. Enfin, un gainage bien ferme et adapté allant du talon au bas de la cheville permet d’éradiquer les zones douloureuses.

Enfilez les bonnes chaussures de ski…

Rien de plus simple que de trouver la forme idéale d’une chaussure de ski : lorsque vous vous tenez debout en position de ski, les genoux vers l’avant, vos orteils doivent être bien dégagés. La chaussure doit maintenir fermement votre talon, sans toutefois le serrer.

Pour tous les goûts

Si vous décidez de ne pas opter pour des chaussures de ski sur mesure, faites donc votre choix parmi les différents modèles de notre gamme. En général, plus les chaussures disposent de fermetures, plus elles offrent de précision, certes parfois au détriment du confort. Si vous préférez maîtriser vos descentes sur les pistes, privilégiez un modèle confortable plutôt qu’une chaussure de course. Et si vous optez pour une paire standard, nos experts se feront une joie d’effectuer une sélection de chaussures adaptées à vos pieds.

Choisir les chaussures de ski idéales