basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Sûr sur vos skis ou votre snowboard

Si les vêtements de sport d’hiver vous protègent parfaitement contre le froid et le vent, ils ne vous évitent pas les douleurs et les bobos en cas de chute. Veillez donc à vous équiper d’une protection de première classe au niveau des poignets, de la tête, des yeux et du dos.

Evitez d’en avoir plein le dos…

Les shorts de protection et les protections dorsales sont fabriqués dans un matériau perméable, dans lequel vous ne transpirez pas. Ces équipements absorbent les chocs et amortissent partiellement votre chute. Le gros rembourrage (gel) qui répartit le coup ou le choc vous permet ainsi de profiter à fond de l’après-ski sans ecchymoses, fesses endolories ou dos courbaturé.

Un coup de main ?

En skiant, on peut encore compter sur ses sticks pour se rattraper. Mais les snowboarders tombent souvent sur les mains. Les protège-poignets les soutiennent et réduisent ainsi l’impact d’une chute. Il existe également des gants intégrant une protection spéciale.

Ayez l’oeil…

Les masques sont plus souples que les lunettes de soleil ordinaires. En cas de chute ou de secousses, ils restent bien en place. En outre, un véritable masque contre la neige couvre une grande partie du visage en le gardant au chaud, ce qui améliore votre vision sur la piste et vous évite la cécité des neiges. Tous les modèles vendus chez A.S.Adventure sont pourvus d’une protection UV 100%.

Glissez couvert !

En Europe, aucun adulte n’est tenu, jusqu’à présent, de porter un casque de ski. Mais ne vous surestimez pas :les lésions à la tête arrivent à la troisième place des accidents aux sports d’hiver. Dans 85 % de ces cas, un casque aurait pu éviter ces blessures à la tête. Conseil supplémentaire : choisissez une forme parfaitement adaptée à votre crâne. Il ne peut pas y avoir d’espace entre la tête et le casque.

 

À lire également : La tête la première!