basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Utilisez votre tête, mettez un casque

Prévenir les blessures à la tête tout en la maintenant bien au chaud sur les pistes ? C’est simple : mettez un casque !

Quels sont les atouts du casque ?

Cela fait déjà bien longtemps que les casques de ski se sont invités aux sports d’hiver. Et c’est une très bonne chose ! Chaque année, le nombre de blessures à la tête survenues sur les pistes ne cesse pourtant d’augmenter, alors qu’il est si simple de les éviter en portant un casque.

Toujours plus vite

Que ce soit à moto ou à scooter, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut porter un casque. La vitesse de ces 2 roues est pourtant comparable à celle des skieurs, sans oublier que, sur les pistes, chacun zigzague comme bon lui semblePorter un casque sur les pistes devrait donc être la chose la plus naturelle au monde, tant pour les petits que pour les grands.

Impact minimisé

Le casque garantit votre sécurité. En effet, en cas de chute, la coque en polystyrène absorbe le choc et le répartit sur une plus grande surface. L’impact du coup sur le crâne est ainsi minimisé et le risque de lésions cérébrales graves diminue de 35 %.

Conservation de la chaleur

En outre, un casque vous tient bien au chaud. En effet, 20 % de la chaleur corporelle s’échappe par la tête. Trop chaud ? Sur certains casques, il est possible d’enlever la partie qui recouvre les oreilles afin d’assurer une meilleure aération. De plus, les modèles actuels sont légersconfortables et vendus à un prix abordable.

Port obligatoire

La législation sur les casques diverge fortement d’un endroit à l’autre et évolue très rapidement. Si vous partez aux sports d’hiver, nous vous conseillons de vous renseigner sur les règles en vigueur dans la région. Pour les enfants jusqu’à 14 ans, le port du casque est obligatoire en Italie, en Croatie, en Slovénie et dans la plupart des régions autrichiennes. Mais les plus de 14 ans et les adultes ont évidemment également tout intérêt à suivre le mouvement.