basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Bruxelles, ma belle : nos 14 adresses favorites

Un city-trip dans notre capitale ? Yes, you can ! Nous avons mis le cap sur Bruxelles pour constater que les Marolles, le quartier le plus animé de Bruxelles, est le décor parfait pour le lookbook de notre nouvelle collection fashion. Nos 14 adresses favorites à Bruxelles. Testées et approuvées !

DESIGN & LIFESTYLE

Brut. Une magnifique boutique vintage où plantes et mobilier se côtoient pour former une véritable jungle exotique. Vous y trouverez des plantes grasses et d’intérieur, des arrosoirs originaux, du mobilier en bois ou en osier, et bien d’autres choses encore.
  >> Rue Haute 202, 1000 Bruxelles

 

Baobab. Vous trouverez ici une grande variété de bougies parfumées artisanales. Emprisonnées avec sobriété, mais élégance dans un écrin de verre soufflé à la bouche, elles dévoilent les parfums les plus exquis, généralement en lien avec l’Afrique : Masaai Spirit, Madagascar Vanilla, Zanzibar Spices… Le plus dur est de choisir !
  >> Rue des Sablons 15, 1000 Bruxelles, www.baobabcollection.com

 

Latelier en Ville. Du mobilier design, des vêtements tendance, un café agréable, le tout sous le même toit : bienvenue au concept store L’atelier en Ville. Quoi de plus agréable que de découvrir des marques de mode originales et de déguster des bagels dans un bâtiment industriel, avec une musique branchée en fond sonore.  
  >> Rue Haute 64, 1000 Bruxelles

 

TASCHEN. Cette imprimerie allemande bien connue possède une fantastique librairie dans le cœur de Bruxelles. Vous y trouverez bon nombre de livres cultes dédiés à l’art, la mode, l’architecture et la photographie. Pour l’aménagement, TASCHEN a fait appel au célèbre designer Philippe Starck, qui collabore avec l’imprimerie depuis de nombreuses années.
  >> Rue Lebeau 18, 1000 Bruxelles, www.taschen.com

 

S En Ciel. Derrière la plus belle vitrine 19e siècle des Marolles se trouve la maroquinerie S En Ciel. Sa spécialité ? Des sacs à main, portefeuilles, ceintures et chapeaux 100 % belges et 100 % mode.
  >> Rue Haute 158, 1000 Bruxelles

 

CAFÉ ET GOURMANDISES

Café Capitale. Le meilleur café de Bruxelles et des formations professionnelles de barista. Si vous aimez le café, vous êtes à la bonne adresse ! Vous voulez apprendre comment faire des dessins dans la mousse de lait, ou vous préférez vous installer confortablement dans l’un des fauteuils pour déguster un morceau de gâteau maison et un macchiato ?
  >> Rue du Midi 45, 100 Bruxelles, www.cafecapitale.com

 

Pierre Marcolini. Pierre Marcolini est un endroit incontournable pour tous les gourmands. Ici, absolument tout est délicieux. Laissez-vous tenter par les macarons ou les pralines exceptionnelles. Quand on sait que Pierre parcourt le monde à la recherche de fèves de cacao rares, on comprend qu’ici, on ne peut pas se tromper.
  >> Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles, www.marcolini.com

LUNCH & SNACKS

Pistolet Original. Une petite faim ? Laissez-vous tenter par un pistolet à l’ancienne présenté de façon moderne. Savourez un pistolet croquant garni avec de l’américain et des cornichons, des crevettes grises, du fromage blanc avec radis et oignons... Ou comme un véritable « Brusseleir », optez pour le « Bloempanch », un pistolet au boudin noir avec des pommes caramélisées.
  >> Rue Joseph Stevens 24-26, 1000 Bruxelles, www.pistolet-original.be

 

La Brocante. Pour découvrir la vie et la gastronomie bruxelloises, rendez-vous au Café La Brocante. Au menu : stoemp, boudin et pain de viande maison. Le tout à déguster dans l’intérieur convivial de la brasserie ou sur l’agréable terrasse avec vue sur le Marché aux puces.
  >> Rue Blaes 170, 1000 Bruxelles

ANTIQUITÉS & CURIOSITÉS

Maison Costermans. Vous voulez échapper à l’agitation de la ville ? Entrez dans la Maison Costermans et profitez d’une oasis de calme. La famille Jaspar-Costermans fait partie des plus anciens antiquaires d’Europe et jouit d’une grande renommée auprès des amateurs d’art. Des pièces magnifiques mais très haut de gamme.  
  >> Grand Sablon 5, 1000 Bruxelles, www.costermans-antiques.com

 

Galerie des Minimes. Chiner chez les brocanteurs est toujours un plaisir. La Galerie des Minimes abrite depuis 30 ans des fauteuils, tapis, armoires et autres lustres antiques... La galerie fait pas moins de 600 m². On parie que vous ne ressortirez pas les mains vides ?
  >> Rue des Minimes 23, 1000 Bruxelles, www.decaters.be

 

Antoni Jassogne. Antoni Jassogne, luthier et habitant des Marolles, fabrique des instruments de façon artisanale depuis plus de 60 ans. Dans son ancien atelier très convivial situé dans une rue adjacente à la place du Jeu de balle, il travaille depuis 20 ans sur les violons, violoncelles et autres contrebasses.  

  >> Rue des Renards 21, 1000 Bruxelles, www.luthier-jassogne.com

 

Marché aux puces. Sans conteste le marché le plus agréable de Bruxelles. Chaque jour, les antiquités, œuvres d’art, services rétro ou vêtements de seconde main s’y côtoient pour votre plus grand plaisir. Pour les meilleures affaires, allez-y le jeudi ou le vendredi, dès l’aube. N’hésitez pas à marchander !

  >> Place du Jeu de balle, 1000 Bruxelles

ENFANTS & FUN

Centre belge de la bande dessinée. Depuis plus de 25 ans, ce musée est un must pour tous les fanatiques de bande dessinée. Découvrez le fantastique univers de la bande dessinée et plongez-vous dans les aventures de Tintin et des Schtroumpfs. Et bien sûr, ne manquez pas de contempler le magnifique style art nouveau du bâtiment conçu par Victor Horta.
  >> Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles, www.stripmuseum.be

 

Conseils pour les city-trippers

 

City-trip ne rime pas nécessairement avec dépense importante. Choisissez bien votre ville et préparez un city-trip à petit budget.

  >> Découvrez ici 5 autres villes où votre portefeuille se sentira bien.

 

Avant de sortir de nos frontières, n’hésitez pas à visiter nos belles villes belges.
  >> Ces city-trips en Belgique ne manqueront pas de vous séduire.

Oubliez un instant Londres, Paris et Barcelone et partez explorer une ville européenne que personne ne connaît.
  >> Laissez-vous convaincre par le charme de ces villes peu connues.

Vous aimez les jungles de béton et les forêts vierges ? Choisissez une métropole verte pour une combinaison idéale entre ville et nature.

  >> Mettez-vous au vert dans quelques-unes des grandes villes les plus célèbres.


N’oubliez pas qu’en ville, vous devrez parfois marcher de nombreux kilomètres. Laissez donc les hauts talons et les sneakers dans l’armoire.

  >> Grâce à ces conseils, vous éviterez que votre city-trip se transforme en calvaire pour vos pieds.