basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

10 conseils pour les vols long-courriers

Les longs vols en avion ne sont jamais très plaisants. Garder la même position inconfortable pendant des heures : même les plus grands experts en yoga ont du mal à le faire ! Voici 10 conseils pour faire de votre vol une promenade de santé.

1. Pensez en couches

La température dans un avion peut changer rapidement. Vous pouvez très bien greloter de froid, et l’instant d’après, mourir de chaud. La solution ? Les couches ! En choisissant plusieurs couches de vêtements fins, vous êtes bien protégé(e) contre le froid et vous pouvez rapidement retirer des vêtements si vous avez trop chaud.

2. N’ayez pas peur de la police de la mode

Votre tenue pour un vol long-courrier doit avant tout être confortable. Les effroyables sièges d’avion vous encouragent à porter des vêtements amples, n’hésitez donc pas à mettre ce jogging peu flatteur, des vêtements de yoga ou tout autre vêtement dans lequel vous vous sentez bien. Et n’ayez crainte, la police de la mode ne patrouille pas dans les airs.

3. Nourrissez votre esprit

Un long vol est l’excuse idéale pour un bon moment de lecture. Et pourquoi ne pas vous évader avec un récit de voyage fantastique ou un guide de voyage sur votre destination, afin d’arriver dans le bon état d’esprit ? Vous n’êtes pas passionné de lecture ? Pas de problème, téléchargez quelques podcasts et films sur votre tablette ou smartphone et vous êtes parti(e) pour tout le vol !

4. Accordez-vous un peu de repos

Ce n’est peut-être pas l’environnement idéal pour rêver de ciel bleu et de plages de sable blanc, mais avec les bons accessoires, vous y parviendrez sans trop de difficultés ! Prenez quoi qu’il en soit un masque de sommeil afin de ne pas être dérangé(e) par la lampe de votre voisin. Et n’oubliez pas non plus vos bouchons d’oreilles si vous souhaitez rester zen face aux cris des enfants et aux ronflements de vos voisins.

5. Hydratez-vous

Avec de l’eau ! Si vous emmenez une gourde remplie, elle ne passera probablement pas au contrôle de sécurité, mais vous pouvez prendre une gourde vide et demander à une hôtesse de la remplir d’eau. Vous resterez ainsi bien hydraté(e) et vous ressentirez moins le décalage horaire. Et vous aurez une excuse parfaite pour vous dégourdir les jambes durant le vol : un petit passage aux toilettes !

6. Pensez aussi à votre estomac

Il n’est pas conseillé de partir pour un long vol avec le ventre vide. Sur les vols long-courriers, les compagnies proposent des repas, mais il est toujours préférable d’emmener quelques snacks légers à bord. Vous éviterez ainsi les fringales. Envie d’un en-cas sain ? Rien de mieux qu’un mélange de noix !

7. Frais comme un gardon

Lorsque vous arrivez à destination, vous ne voulez pas avoir l’air d’un zombie qui aurait couru le marathon de Londres. Votre vol sera plus facile à « digérer » si vous voyagez avec une bonne compagnie aérienne. Vous ne souhaitez pas payer plus cher ? Prenez alors des lingettes humides et des produits d’hygiène pour vous rafraîchir pendant le vol. Certains fabricants proposent même des sets de voyage – tant pour les hommes que pour les femmes – qui passeront sans problème les contrôles de sécurité.

8. Divisez votre voyage

Pourquoi ne pas profiter du voyage pour planifier une étape intermédiaire ? Vous pouvez par exemple faire une pause dans une jolie ville pour vous ressourcer ! Cela demande bien entendu plus de planification, mais c’est généralement tout à fait possible. Saviez-vous par exemple que vous pouvez séjourner 72 heures sans visa à Pékin ou Shanghai si vous voyagez via ces villes chinoises ?

9. Donnez de la liberté à vos pieds

La pressurisation artificielle de l’avion peut causer un gonflement de vos pieds pendant le vol, en raison d’une moins bonne circulation sanguine. Vous voulez éviter de souffrir ? Portez des chaussures à lacets, que vous pouvez facilement desserrer. Attention si vous retirez vos chaussures : si vos pieds sont gonflés, vous aurez du mal à remettre les chaussures ensuite.

10. Trouvez une bonne place

Votre place dans l’avion peut faire un monde de différence en cas de long vol. Si votre siège est à côté d’une sortie de secours, vous aurez plus d’espace pour vos jambes, s’il est à côté du hublot, vous aurez la possibilité de vous appuyer pour faire un somme. Si vous ne voulez pas laisser faire le destin, vous pouvez rechercher les meilleures places de l’avion sur Seat Guru. Vous pourrez ensuite réserver le siège que vous souhaitez auprès de la compagnie aérienne.

 

>> Pour protéger vos bagages, utilisez de préférence un cadenas. Cliquez ici pour en savoir plus.