basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Check-list pour le voyageur

Vous êtes de ceux qui commencent déjà à rêver de leur prochain voyage dès leur retour de vacances ? Nos experts savent exactement ce dont vous avez besoin pour traiter votre fièvre du voyage avec un maximum de confort.

Chargeur solaire

Le soleil ne vous laissera jamais tomber, alors profitez à fond de cette énergie gratuite. L’idéal pour recharger votre smartphone, GPS ou powerbank, même quand vous êtes au milieu de nulle part. 

Oreiller de voyage  

Un modèle léger gonflable comme l'Aeros Pillow de Sea to Summit ou le Fillo Elite de la marque Nemo n'occupe que très peu de place dans votre bagage à main. 

Sac à dos à la journée pliable

Petit sac à dos d’une journée léger et pliable, idéal pour vous accompagner dans vos petites excursions sur place, tandis que le trolley reste dans votre chambre d'hôtel.

Étiquette de bagage

Très pratique, non seulement pour réclamer rapidement votre bagage perdu, mais aussi pour repérer rapidement votre sac de voyage sur le tapis roulant à bagages.

Cadenas TSA

TSA signifie « Transportation Security Administration ». Ces cadenas peuvent être ouverts sans dommage par le personnel de sécurité de l'aéroport... et personne d'autre.

Système de rangement  

Grâce aux sacs de compression de la marque Eagle Creek, vous pourrez mettre de l'ordre dans votre trolley ou sac de voyage et surtout économiser beaucoup de place. Le volume de paquetage de vos vêtements peut diminuer jusqu'à 80 % !

Fiche de voyage  

Les globe-trotters ne peuvent pas se passer de cette technologie ingénieuse. Cette fiche s'adapte à toutes les prises de toutes les chambres d'hôtel, du Brésil au Japon.

Gel désinfectant pour les mains

Qu'il s'agisse d'une rampe d'escalator, d'une poignée de porte ou d'un bouton d'ascenseur, vous touchez d'innombrables surfaces en voyage. Vous ne disposez pas d'eau ou de savon pour les mains ? Avec ce gel, vous éviterez les infections !

Miniset de voyage  

Ces minisprays contre les insectes et les coups de soleil rentrent dans votre bagage à main.

Chargeur portable Powerbank    

Indispensable pour le nomade numérique, qui planifie tout son voyage à l'aide de son smartphone. 

Caméra de poche

Grâce à ses commandes intuitives, avec la GoPro HERO5 Session, vous avez toujours une caméra pratique et robuste à portée de main pour immortaliser vos aventures de voyage. Même lorsque celles-ci se passent sous l’eau.

Bouchons d'oreille

Souffrez-vous souvent des oreilles lorsque vous prenez l'avion ? Les bouchons d'oreille spéciaux vous permettent non seulement de vous protéger contre les nuisances sonores environnantes, mais aussi de réguler la pression sur vos tympans pendant le décollage et l'atterrissage.

Guide de voyage   

Un voyageur averti et bien préparé en vaut deux. Indiquez à l'avance tout ce qui vous paraît intéressant en cornant la page correspondante.

Sac banane antivol

Gardez votre argent, votre carte de crédit et vos documents précieux sur vous pour dissuader les pickpockets.

Conseils de l'expert:

 

Ne laissez aucune chance aux pickpockets

Vous voulez un accessoire plus sûr qu’un simple sac banane ? Le Vibe 150 de PacSafe est précisément ce que vous cherchez. La ceinture et la structure extérieure sont en acier résistant aux coupures, les compartiments RFIDsafe empêchent toute lecture discrète de vos cartes de banque ou votre eID, et la tirette spéciale complique les agissements du pickpocket. 

 

Choisissez le bon bouchon pour vos sorties

Vous connaissiez déjà les gourdes de Klean Kanteen, mais saviez-vous que vous pouviez les équiper en un tournemain d’un bouchon adapté, disponible séparément ? Que vous choisissiez la version Sport Cap, Classic Cap, Café Cap, Sippy Cap, Bamboo Cap ou Flip D-Ring : en équipant d’un nouveau bouchon votre gourde Klean Kanteen, vous êtes paré d’emblée pour une nouvelle activité de vacances.

 

Ne vous encombrez plus de piles AA

Pour vos vacances, vous recherchez une solution alternative pratique aux piles AA de votre GPS outdoor ? Avec ce paquet de piles NiMH, vous transformez votre GPS Garmin de la série GPSMAP64 ou Oregon 600 en un modèle rechargeable. Recharger via USB, un chargeur portatif ou même un petit panneau solaire : tout est possible avec ce pack de piles dans votre appareil. 

 

Diminuez le poids, sans nuire au plaisir de lecture

On aime souvent lire un bon bouquin en voyage. Mais les livres sont à la fois encombrants et lourds. C’est la raison d’être des Dwarsliggers : une série de livres complets, à peine plus grands que la paume de votre main et légers comme une plume. Mais donnant toujours 100 % de plaisir de lecture traditionnelle !

 

Gardez les mains libres

Un GPS à la main vous permet de parcourir le pays de long en large. Mais également de franchir les frontières. Vous aimez garder votre GPS constamment en main durant toute la promenade ? Non et on vous comprend. Utilisez dès lors ce porte GPS Garmin. Cliquez-le en toute sécurité sur la ceinture de votre sac à dos et vous l’aurez toujours à portée de main sans vous encombrer. Pratique !

Encore quelques conseils pratiques:

 

Avant votre voyage

Veillez à avoir toujours sur vous une copie de votre carte d’identité/passeport et d’autres documents importants. Conservez-les à un autre endroit que les documents originaux. Ayez également une copie sous format électronique pour les cas d’urgence : envoyez-les à vous-même ou utilisez un service cloud tel que Dropbox.

 

Un conseil quelque peu égoïste à suivre dans l’avion : si vous voyagez en couple, réservez une place côté fenêtre et une autre côté couloir. Si la personne du milieu ne se présente pas, vous aurez toute la rangée pour vous deux.

 

L’argent liquide est une cible facile pour les voleurs, mais il est toujours utile d’avoir une petite somme sur soi surtout si l’on part en vacances en dehors de la zone euro. Commandez à temps des devises étrangères à votre banque et demandez des petites coupures et des pièces de monnaie.

 

Téléchargez les données des cartes de votre lieu de villégiature sur Google Maps avant votre départ. De la sorte, vous pourrez également utiliser gratuitement votre smartphone comme GPS sans devoir consommer vos données mobiles.

 

Veillez à savoir précisément comment aller, en transports en commun ou non, à votre hôtel ou camping au départ de l’aéroport.

 

N’oubliez pas d’activer votre carte de débit et de crédit pour la région de votre destination. Généralement, vous ne devez entreprendre aucune démarche pour ce faire, mais le vérifier ne coûte rien. Surtout si vous partez en vacances en dehors de l’Europe.

 

Une musique reste souvent liée de façon permanente à un souvenir précis. Profitez de cela et créez ensemble une bande-son de voyage, afin de pouvoir vous remémorer les moments mémorables de votre voyage avec une chanson.

 

Dans votre valise

Au lieu de plier vos vêtements, roulez-les de manière compacte. Ce conseil peut vous sembler bizarre, mais essayez-le donc et vous verrez la place que vous gagnez.

 

Glissez un voile sèche-linge dans votre valise pour qu’elle reste parfaitement fraîche et parfumée.

 

Évitez tout méli-mélo de vos câbles en les conservant dans un étui à lunettes.

 

Vous partez en avion et emportez un chargeur portatif ou des piles rechargeables ? Glissez-les dans votre bagage à main parce qu’ils ne sont pas autorisés dans la soute de l’appareil.

 

Durant votre voyage

Vous avez oublié votre chargeur, mais votre appareil est équipé d’une prise USB ? Regardez si la télé de votre chambre d’hôtel n’est pas dotée d’un port USB où le brancher.

 

Vous craignez d’oublier l'endroit où vous avez stationné votre voiture ? Prendre une photo de votre place de parking peut vous aider. Ou notez-la dans votre agenda avec le nom de la rue et un endroit reconnaissable entre tous dans le quartier.

 

Aucune idée d’une bonne adresse pour aller manger ? Demandez à une personne du coin. Un chauffeur de taxi, un commerçant ou quelqu’un dans la rue. Ils sont souvent les mieux placés pour vous conseiller un petit resto exquis.

 

Découvrez notre Summer playlist sur Spotify