basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Cinq bonnes adresses crépitantes

Rien n’ est plus convivial qu’ un feu ouvert crépitant après une longue promenade lors d’ un week-end passé au vert. Ces cinq bonnes adresses s’ y prêtent parfaitement.

Cabanes de Rensiwez

Lieu : Houffalize, Ardennes

Site internetwww.lescabanesderensiwez.be

 

C’ est au cœur de la forêt entre La-Roche-en-Ardenne et Houffalize que se niche le domaine du Moulin de Rensiwez. Dans cet environnement verdoyant, il est possible de passer la nuit aux Cabanes de Rensiwez. Il vous suffit de choisir parmi un éventail original constitué de cabanes confortables, d’ une maison et de cabanons, tous synonymes de chaleur authentique avec une pincée de romantisme. Des emplacements de camping sont également prévus pour les journées plus chaudes.

 

À deux pas se trouve le Lac de Nisramont où vous pourrez nager et pratiquer le kayak. En descendant l’ Ourthe, vous aboutirez au Hérou. Cette presqu’ île entourée par la rivière est parcourue de sentiers de promenade pour une exploration aussi faci le que charmante.

Logeren aan de Brink

Lieu : Harderwijk, La Veluwe (Pays-Bas)

Site internet :  www.logerenaandebrink.nl

 

La charmante maison d’ hôtes Logeren aan de Brink est située au bord de la Veluwe. Un site riche en possibilités de divertissements, pour les randonneurs pédestres, mais aussi cyclistes. Dans les environs immédiats, vous trouverez un point de croisement de plusieurs parcours cyclistes (y compris VTT), notamment la Zuiderzeer oute (400 km). Et vous passerez la nuit dans un luxueux et charmant bâtiment – une ancienne étable restaurée – derrière la maison de Henk et Saskia Hop. Idéal pour un week-end qui réchauffe les cœurs.

B&B Olthuys

Lieu : Bronckhorst, le Gelderland (Pays-Bas)

Site internet :  www.olthuys.nl

 

B&B Olthuys est une enseigne qui se présente comme « basic chic», conforme à la sobriété du mode de vie de l’ ancienne ferme. Située tout près du domaine naturel ’t Grote Veld, les environs sont agréables à explorer via la piste de randonnée Velhorst (19 km). Envie d’ y faire du vélo ? Pas de souci, le circuit cycliste Achterhoekse passe à deux coups de pédale du B&B. Le parcours des huit châteaux (34 km) est un régal pour les amoureux de nature et d’ Histoire.

 

Allumer un feu ? Voici comment faire ! 

Le repère du Cerf

Lieu : Herbeumont, Ardennes

Site internet : www.waillimont.be

 

L’ ancienne ferme où est logé Le repère du Cerf, se situe juste à l’ orée d ’un bois. Des promenades à l’ écoute du brame du cerf sont proposées dans les environs. Les randonnées passent par les meilleurs endroits où voir les cerfs bramer ou se battre. Chaque samedi, à 17 minutes de vélo, un marché des produits du terroir est organisé à la Ferme du Bijou : amateurs de produits régionaux bio, à vos papilles !

B&B De weide wereld

Lieu : Beernem, Flandre-Occidentale

Site internetwww.deweidewereld.eu

 

Le domaine naturel Beverhoutsveld abrite le B&B De Weide Wereld. Des prairies à perte de vue vous attendent ainsi à 7 km à peine de Bruges. La localité Oedelem vous propose des applis de promenade à télécharger sur votre tablette. Elles vous emmèneront à la dé couverte du patrimoine de la Première Guerre mondiale. En prime, cette maison d’ hôtes vous accueille en vous offrant un délicieux jus bio du jardin.

À la recherche de la polaire idéale ? Regardez d'abord ici les différences !