basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les destinations incontournables en 2015

Lonely Planet, TripAdvisor, National Geographic… La nouvelle année approche à grands pas et, comme tous les ans, les principaux guides de voyage présentent les destinations incontournables pour les voyageurs à la recherche des nouvelles tendances. Destinations lointaines ou plus proches, pour les amoureux de nature ou de culture : voici notre top 5 des endroits à visiter en 2015.

Zermatt en Suisse

Tout alpiniste qui se respecte s'est un jour lancé à sa conquête du Cervin… ou rêve de gravir un jour ce sommet mythique. Les faces les plus célèbres de cette montagne mondialement connue, qui culmine à 4.478 mètres d'altitude, sont visibles depuis Zermatt, la reine des stations suisses qui célèbre cette année le 150e anniversaire de la première ascension. Vous souhaitez vous lancer sur les traces d'Edward Whymper et de ses compagnons de cordée ? Avant de vous lancer dans l'ascension finale, faites une pause au refuge de Hörnli, qui a été entièrement rénové.

Washington, DC aux États-Unis

Cette année, Washington, DC, la capitale du pays de l'abondance occupe la première place du palmarès de Lonely Planet. Une destination incontournable qui saura séduire les adeptes d'escapades urbaines et de musées, mais aussi les amateurs d'histoire : il y a 150 ans, c'est ici qu'Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis, a été assassiné. Après avoir mangé un bout dans l'un des nombreux food trucks proposant des spécialités des quatre coins du monde, n’hésitez pas à visiter le Théâtre Ford où Booth tira sur Lincoln ou, plus gai, à vous promener dans le National Mall, parc où Martin Luther King prononça son célèbre discours.

Le Wild Atlantic Way en Irlande

Pour un road trip unique en son genre, optez cette année pour la côte sauvage de l'Ouest de l'Irlande. En 2015, le Wild Atlantic Way, le secret le mieux gardé d'Irlande, sera sous le feu des projecteurs. Les 2.500 km d'asphalte le long des côtes recèlent de nombreux trésors : de la culture, de la nature et surtout une bonne dose d'aventure ! De Donegal, au nord, à Cork, à l'extrême sud : découvrez l'Irlande comme vous ne l'avez jamais vue !

Macau de la République populaire de Chine

Les gourmets et amateurs de culture trouveront certainement leur bonheur dans cette « région administrative spéciale » de la République populaire de Chine. Ancienne colonie portugaise, ce petit territoire autonome à très forte densité de population, situé à quelques encablures de Hong Kong, constitue un mélange bouillonnant entre l'ancien et le nouveau monde. Des temples bouddhistes aux lumières scintillantes des casinos : Macao a tout pour plaire. Depuis 2005, le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

La Lituanie dans le coeur de l'Europe

Pour la Lituanie, 2015 sera une année-clé. Le 1er janvier, le pays fera en effet son entrée dans la zone euro, s'affranchissant ainsi définitivement de l'emprise soviétique. Après avoir découvert le magnifique centre baroque de la capitale, vous pourrez visiter le parc national de la Lagune de Courlande ou vous détendre sur l'une des splendides plages de l'Isthme de Courlande. Saviez-vous d'ailleurs que le centre géographique de l’Europe se situe en Lituanie ?