basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les destinations tendance en 2016 : le Japon, Séoul et l'Irlande

Le Japon ? Bien trop cher ! Séoul ? Trop cher également ! L'Irlande ? Il y pleut tout le temps. Les clichés comportent souvent un fond de vérité - et c'est également le cas ici -, mais ils ne brossent jamais un tableau complet de la situation. Car le Japon est aussi un paradis culinaire qui allie splendeur de la nature et conscience de la mode. Séoul est, quant à elle, la capitale technologique du futur. Tandis que l'Irlande surprend, avec sa délicieuse cuisine de rue, ses habitants super sympas et ses mille et une possibilités de randonnées.

Japon

Nous avons plus que jamais besoin de tranquillité et de paix et s'il y a un endroit sur Terre où prévaut la philosophie zen, c'est bien le JaponMéditer sur le mont Fujivaincre les Alpes du Nordà pied ou profiter du calme de la bambouseraie d'Arashiyama. Les possibilités sont infinies. Mais les amoureux de la fête et de la distraction trouveront facilement aussi leur compte au Japon.

 

Aujourd'hui, les sushis sont bien connus en Belgique, mais la cuisine japonaise ne se résume pas à cela. Elle est si variée et si riche que l'UNESCO l'a récemment classée au patrimoine culturel de l'humanité. La Tokyo Fashion Week (Semaine de la Mode à Tokyo) figure au calendrier des rendez-vous incontournables de la mode et promet chaque fois des collections et des articles complètement dingues.

Saviez-vous que… Au Japon, on ne se donne pas la main, mais on se penche le plus possible vers l'avant pour saluer les gens. Si vous séjournez chez des locaux, nous vous conseillons de prévoir quelques petites attentions. Les Japonais raffolent des cadeaux.

Séoul

Un seul voyage à Séoul suffit pour deviner à quoi ressemblera le futur. À Séoul, vous trouverez les gadgets les plus fous, les accessoires les plus chouettes et la technologie la plus cool. De jour comme de nuit. Et même si New York est surnommée « la ville qui ne dort jamais », Séoul n'a rien à lui envier. Restaurants, cinémas, centres commerciaux : Séoul est taillée sur mesure pour tous les oiseaux de nuit.

 

Un seul voyage à Séoul suffit pour deviner à quoi ressemblera le futur. À Séoul, vous trouverez les gadgets les plus fous, les accessoires les plus chouettes et la technologie la plus cool. De jour comme de nuit. Et même si New York est surnommée « la ville qui ne dort jamais », Séoul n'a rien à lui envier. Restaurants, cinémas, centres commerciaux : Séoul est taillée sur mesure pour tous les oiseaux de nuit.

Saviez-vous que… À Séoul, il est presque impossible de ne pas avoir l'Internet sans fil. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la ville la mieux connectée au monde.

Irlande

Surf, kayak, escalade, parasailing, V.T.T. et, bien entendu aussi, randonnée. Tout cela est possible dans ce pays d'aventures qu'est l'Irlande. Mieux encore, on y a partout rendez-vous avec l'histoire et l'Irlande regorge de châteaux. Si la faim vous tiraille, après avoir siroté une Guinness au pub ou participé à l'un des nombreux festivals locaux, pas d'inquiétude ! La cuisine irlandaise est bien meilleure qu'on pourrait le supposer. Ragoût irlandais (Irish stew), pain au bicarbonate de soude (soda bread), fromage fermier et colcannon figurent toujours au menu, certes, mais un vent de fraîcheur bénéfique souffle sur la haute cuisine irlandaise en 2016. Saumon sauvage, huîtres, noix de Saint-Jacques : si c'est bon et que cela provient de la mer, alors c'est sans doute irlandais !

 

Saviez-vous que… Les Irlandais sont très sympathiques et on en trouve aux quatre coins du monde. Environ 80 millions d'Irlandais résident actuellement à l'étranger. Le nombre de personnes ayant des racines irlandaises est quatorze fois plus élevé aux États-Unis qu'en Irlande. Ce nombre est estimé à 34 millions aux États-Unis. La moitié de la population australienne peut également se revendiquer de souche irlandaise.