basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Lieux incontournables de 2014

Lonely Planet, The New York Times… Tout au long du mois de janvier, ils nous ont assaillis de listes de pays et de villes à visiter en 2014. Même la Belgique y figure. Blasé par leurs propositions ? Dans ce cas, essayez donc Trinidad, Ishigaki et… le Brésil !

Fernando de Noronha (Brésil)

Les amoureux du ballon rond ont réservé leurs billets pour le Brésil depuis belle lurette. Mais si vous préférez échapper à la fièvre de la Coupe du monde au mois de juin, rendez-vous donc à Fernando de Noronha, un archipel de l’océan Atlantique. Imaginez ses falaises noires, ses baies bleu azur, ses tortues de mer et le Morro do Pico, point culminant de l’île (321 m) offrant un panorama époustouflant.

Le Cap (Afrique du Sud)

À la première place du classement du New York Times, Le Cap. La cité-mère d’Afrique du Sud abrite non seulement des joyaux de la nature tels que la montagne de la Table, le cap de Bonne-Espérance et le jardin botanique de Kirstenbosch, mais elle porte désormais aussi le titre de « Capitale mondiale du design 2014 ».

Riga (Lettonie)

Une ville fluviale et maritime, multiculturelle, vieille de huit siècles et abritant un parc fabuleux : Riga est tout cela à la fois. Elle est également connue en tant que « capitale de l’art nouveau ». Vous ne nous croyez pas ? Dans ce cas, ne manquez pas de compter ses 800 immeubles art nouveau.

Ishigaki (Japon)

Loin de l’agitation de Tokyo et à 400 km au sud d’Okinawa se trouve l’éblouissante île dIshigaki, patrie des surfeurs au teint hâlé, des plages de sable et des magnifiques récifs de corail. On peut même s’y rendre avec un budget serré, puisque la compagnie aérienne à bas prix Peach propose une liaison entre Osaka et le nouvel aéroport d’Ishigaki.

Trinidad (Cuba)

Trinidadla plus belle ville coloniale de Cuba, fête ses 500 ans cette année. Visitez sa Plaza Mayor, faites la fête dans ses ruelles sinueuses et admirez les champs de canne à sucre de la Valle de los Ingenios. Pas étonnant que cette ville figure au patrimoine mondial de l’Unesco