Glacières
Aperçu des différents types
Sac isotherme, glacière, frigobox, sac à dos isotherme : lequel emporterez-vous en voyage ? Pour faciliter votre choix, nous vous les présentons.
- Sac isotherme : un sac (à bandoulière) avec couche de mousse isolante et finition en aluminium. Petit et léger, facile à porter. Fonctionne avec des éléments de réfrigération.
- Glacière ou frigobox : une boîte en plastique dur avec isolation en mousse. Disponible en grandes dimensions, avec poignée. Fonctionne avec des éléments de réfrigération ou à l’électricité
- Sac à dos isotherme : un sac isotherme qui peut se porter sur le dos. Tous les avantages d’un sac isotherme léger et compact, mais sur le dos !
Quelle glacière dois-je acheter pour la plage, la voiture ou la tente ?
Lors de l'achat d'une glacière, réfléchissez à l'activité et à l'endroit où vous souhaitez conserver les aliments et les boissons au frais.
- Sur la plage :
Pour une utilisation à la maison et sur la plage, vous pouvez opter pour une glacière équipée d’éléments de réfrigération. Pour une sortie d’une journée, choisissez un format facile à transporter et à ranger dans la voiture. Pour les fêtes au jardin, préférez une glacière de plus grande capacité !
- Dans la voiture :
Si vous voulez garder vos provisions au frais dans la voiture pendant tout le trajet jusqu’à votre destination, vérifiez si votre glacière peut être placée derrière l'un des sièges passagers ou dans le coffre. Grâce au modèle qui peut être branché avec une prise de 12 V, vous n'avez plus besoin de transporter d’éléments de réfrigération.
- Au camping :
Si vous allez camper, une glacière équipée d'un transformateur ou d'une prise 220 V est très utile. Il existe également des modèles qui fonctionnent avec des cartouches de gaz. Pensez également au format : une famille de six personnes aura besoin d'une glacière plus grande que deux campeurs. Tenez également compte de la capacité de refroidissement, de la consommation électrique et du niveau sonore du refroidisseur.
FAQ - Questions fréquemment posées sur les glacières
Vous pouvez réduire la température de votre glacière ou de votre sac isotherme en y plaçant de la glace ou des éléments de réfrigération. Les glacières actives sont, elles, dotées d’une alimentation électrique.
- Même si cela semble contradictoire, placez d'abord vos boissons et vos aliments puis seulement les éléments de réfrigération ! L'air froid descend. Donc si vous mettez les éléments de réfrigération par-dessus, l’ensemble reste froid plus longtemps.
- Remplacez les éléments de réfrigération par une bouteille d'eau remplie de glace, que vous pourrez boire plus tard dans la journée.
- Utilisez des récipients en plastique pour tout ranger correctement.
Nettoyez votre sac isotherme avant et après utilisation avec un chiffon propre et humide et laissez-le sécher. Rangez toujours le sac avec la fermeture éclair ou le rabat ouvert dans un endroit non poussiéreux.
Nettoyez votre glacière avant et après utilisation avec de l'eau tiède et une goutte de liquide vaisselle et laissez-la bien sécher. Rangez-la avec le couvercle ouvert ou placez un essuie sec pour éviter une fermeture complète. Les odeurs désagréables peuvent être éliminées en versant dans la glacière un mélange d'eau et de bicarbonate de soude et en laissant agir pendant quelques heures. Rincez ensuite correctement à l'eau claire.
Faites votre choix parmi plusieurs grandes marques
Vous avez des questions concernant l’achat d’une nouvelle glacière ou d’un sac isotherme ? Notre service client se tient à votre disposition tous les jours !