kg
kg

Glacières

En camping, une glacière n'est pas un luxe superflu. Il est ainsi possible de conserver votre nourriture et vos boissons au frais, quelles que soient les conditions météorologiques. Une glacière est non seulement pratique en camping, mais elle peut aussi être facilement utilisée lors d'une fête par exemple. Vous avez le choix entre des glacières électriques et sacs isotherme que vous pouvez remplir d'éléments réfrigérants. Vous prévoyez de faire du camping ou de passer une journée à la plage prochainement? Alors, n'oubliez pas votre sac isotherme. Découvrez rapidement notre offre et trouvez la glacière idéale pour votre prochaine activité.
Classer par:
2

FAQ - Questions fréquemment posées sur les glacières

Les glacières et les sacs isothermes permettent de conserver les aliments et les boissons au frais. Voici leurs principales différences :

  • Glacière
    • Boîte en plastique dur avec isolation en mousse
    • Format plus grand
    • Poignée pour la transporter sur de courtes distances
    • Fonctionne avec des éléments de réfrigération ou à l'électricité
  • Sac isotherme
    • Sac à dos ou sac à bandoulière avec une couche de mousse isolante et une couche de finition en aluminium
    • Petit format pratique
    • Facile à transporter sur de longues distances
    • Fonctionne avec des éléments de réfrigération, les modèles plus petits peuvent parfois être placés dans le congélateur

Lors de l'achat d'une glacière, réfléchissez à l'activité et à l'endroit où vous souhaitez conserver les aliments et les boissons au frais.

Sur la plage :
Pour une utilisation à la maison et sur la plage, vous pouvez opter pour une glacière équipée d’éléments de réfrigération. Pour une sortie d’une journée, choisissez un format facile à transporter et à ranger dans la voiture. Pour les fêtes au jardin, préférez une glacière de plus grande capacité !

Dans la voiture :

Si vous voulez garder vos provisions au frais dans la voiture pendant tout le trajet jusqu’à votre destination, vérifiez si votre glacière peut être placée derrière l'un des sièges passagers ou dans le coffre. Grâce au modèle qui peut être branché avec une prise de 12 V, vous n'avez plus besoin de transporter d’éléments de réfrigération.

Au camping :

Si vous allez camper, une glacière équipée d'un transformateur ou d'une prise 220 V est très utile. Il existe également des modèles qui fonctionnent avec des cartouches de gaz. Pensez également au format : une famille de six personnes aura besoin d'une glacière plus grande que deux campeurs. Tenez également compte de la capacité de refroidissement, de la consommation électrique et du niveau sonore du refroidisseur. 

Vous pouvez réduire la température de votre glacière ou de votre sac isotherme en y plaçant de la glace ou des éléments de réfrigération. Les glacières actives sont, elles, dotées d’une alimentation électrique. 

  • Même si cela semble contradictoire, placez d'abord vos boissons et vos aliments puis seulement les éléments de réfrigératio