Havaianas

Enfiler une paire de tongs Havaianas, c’est prendre un aller direct vers le Brésil avec un festival de couleurs aux pieds ! Qui ne connaît pas ces sandales déclinées dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avec des semelles fines ou épaisses, des brides mates ou brillantes, unies ou à motifs ? Vous n’arrivez pas à vous décider ? Achetez plusieurs paires et associez-les à vos tenues préférées.

 

Femmes, hommes, enfants : Havaianas pour tout le monde ! Les femmes choisiront des tongs élégantes à brides fines, éventuellement pailletées. Les hommes opteront pour les emblématiques Havaianas Brasil arborant le drapeau brésilien ou les Havaianas Slide, sans bride d’orteil. Quant aux enfants, ils s’en donneront à cœur joie grâce à la folie des imprimés

 

Si elle est surtout réputée pour ses designs gais et amusants, la marque Havaianas accorde aussi une grande importance à la durabilité et à la protection de l’environnement. Elle reverse près de 10 % de son chiffre d’affaires à un institut de recherche dédié à la préservation de la forêt tropicale atlantique, de l’Amazonie et du Pantanal. Soutenir une bonne cause grâce à une paire de tongs… c’est quand même génial, non ?

 

Tout a commencé en 1962, au Brésil. Les premières sandales Havaianas étaient inspirées des sandales traditionnelles japonaises, dont la semelle était faite de paille de riz (d’où le motif de grain de riz sur la semelle de vos Havaianas). Deux ans plus tard, tous les ouvriers brésiliens les avaient adoptées. La tong telle que nous la connaissons aujourd’hui a été lancée en 1966. Vous avez bien lu : Havaianas was there first!

Classer par:
2