image link

Derniers jours de soldes jusqu'à -70% >

Leatherman

À propos de Leatherman - Que vous alliez faire de la voile, faire une randonnée en pleine nature, séjourner dans un refuge, dénuder des câbles, serrer des vis ou éplucher une pomme : tout est possible avec l’outil multifonction de Leatherman. Les produits Leatherman sont bien plus que des couteaux de poche multifonctions. Ils possèdent (presque) tous les avantages d’une boîte à outils tout en tenant dans votre poche !

 

Vous pouvez attacher les plus petits modèles à votre porte-clés. Ainsi, vous aurez toujours (entre autres) un couteau, des ciseaux et un décapsuleur sous la main. Super pratique ! Vous aimeriez disposer d’autres fonctions ? L’outil multifonction le plus perfectionné compte jusqu’à 29 outils. Pour certains, il s’agit d’un objet totalement superflu, mais si vous êtes manuel ou mécanicien par exemple, il peut s’avérer très utile.

 

Que pouvez-vous trouver sur cette version complète ? De tout : de l’ouvre-boîte au dénudeur de fil, en passant par une scie à bois, une pince à bec long, un tournevis, une règle et une lime en diamant. La plupart des outils sont parfaitement adaptés à vos poches, mais plus ils sont sophistiqués, plus ils deviennent lourds. Avec un étui solide, vous pouvez les fixer à votre ceinture. En effet, personne n’aime avoir des poches de pantalon trouées.

 

D’ailleurs, saviez-vous qu’un tour d’Europe effectué il y a 40 ans est à l’origine de ces outils multifonctions hyper résistants ? Tim Leatherman était en vacances avec sa femme au volant d’une Fiat 500. Cette dernière avait régulièrement des soucis et les canalisations de leurs chambres d’hôtel ont fui à plusieurs reprises. Lorsque Tim se mit à les réparer, il était sur la bonne voie, mais il lui manquait une paire de pinces. C’est pourquoi il a ensuite développé un outil multifonction qui permettait de réparer des voitures et bien plus encore dans le monde entier. Sa devise : leave nothing undone !