Quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux ? Découvrez votre type de couleur !

Pourquoi cette blouse rose vif est-elle sublime sur votre amie et pourtant terriblement terne sur vous ? Et pourquoi choisissez-vous toujours la même nuance de bleu en magasin ? La réponse est très simple : tout est lié à votre colorimétrie ! En fonction de la couleur de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux, certains tons éteignent ou accentuent l’éclat de votre teint. Nous préférons bien entendu le deuxième cas de figure !

Quelles couleurs et associations de couleurs sont-elles à la mode ?

L’automne est réputé pour ses belles couleurs. Pourtant, les tendances de cette saison automnale se veulent encore plus colorées. Les blocs de couleurs sont sur le devant de la scène avec des teintes comme le bleu roi, les déclinaisons de rose et de l’orange vif. N’oubliez pas vos lunettes de soleil cet automne, car elles vous seront utiles !

Bleu électrique, bleu magnifique

Faites prendre des airs royaux à votre garde-robe avec des pièces en bleu roi. C’est l’une des couleurs qui, en plus d’être synonyme  de chaleur et de luxe, est capable de rendre votre tenue on ne peut plus extraordinaire.

 

Osez en mettre plein la vue avec une tenue en total look bleu roi. Vous pouvez aussi l’associer à d’autres couleurs tout aussi tape-à-l’œil comme le rouge vif ou le jaune orangé afin de créer un look éclatant et épatant.

La vie en rose

Le rose était déjà à la mode l’été dernier et il continue à marquer les tendances de l’automne de sa douce présence. Le rose s’associe à merveille… à toutes les autres couleurs ! Le fuchsia se combine merveilleusement à du bleu vif, du rouge ou du mauve. Look des années 80 garanti, en parfait accord avec les tendances du moment.

 

Optez pour un clash des couleurs en l’associant à du vert ou portez-le avec du rouge : voilà un mélange de couleurs qui satisfait toutes les fashionistas dignes de ce nom. Vous préférez un look monochrome ? Audacieux, certes, mais il faut aussi oser dans la vie !

Orange is the new black

Puisqu’il est question d’audace justement, si vous vous laissiez tenter par l’orange, la couleur reine de l’automne ? L’orange fait penser à un coucher de soleil romantique, mais il est aussi associé à la chaleur et la lumière, deux éléments indispensables après l’été.

 

L’orange est facile à associer à une autre couleur chaude telle que le rouge. Vous souhaitez apporter de la nuance dans votre tenue ? Misez sur les mélanges de matières en portant par exemple un haut en satin et un pantalon en tweed. L’orange et le brun forment un duo très chic, idéal pour celles qui veulent s’essayer à la couleur orange sans trop en faire.


Quelle est votre colorimétrie ?

Peau avec un sous-ton froid, yeux foncés et cheveux foncés

Peau avec un sous-ton chaud, yeux clairs, cheveux clairs

Peau avec un sous-ton froid, yeux clairs, cheveux blond cendré ou brun clair

Peau avec un sous-ton chaud, yeux foncés, couleur de cheveux chaude

Il est temps d’annoncer la couleur ! Si certaines couleurs vous mettent davantage en valeur, c’est grâce à l’effet combiné de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Vous comprenez enfin pourquoi certains tons éteignent votre éclat alors que d’autres vous valent systématiquement une pluie de compliments !

 

Vous adorez une couleur qui ne convient pas à votre type ? Pas de problème si vous la choisissez pour un pantalon ou une jupe ! En effet, la colorimétrie s’applique au vêtement le plus proche du visage. La plupart des gens ne correspondent d’ailleurs pas à un type précis à 100 % – et c’est très bien comme ça. Utilisez votre colorimétrie comme un fil conducteur, mais surtout, suivez vos envies ! 

Type hiver ? Voici les couleurs qui vous vont le mieux

Le type hiver par excellence, c’est Blanche-Neige : teint pâle, cheveux foncés et yeux brun foncé ou bleu clair. Vous vous reconnaissez ?

 

•  Vous avez les yeux bleu clair ou brun très foncé. Le contraste avec votre teint est très marqué.

•  Votre peau est pâle et a un sous-ton froid. Vous le voyez aux veines de vos poignets, qui ont un reflet violet.

•  Vos cheveux sont foncés et contrastent aussi nettement avec votre teint.

 

Les types hiver sont (en théorie, mais n’hésitez pas à faire comme bon vous semble !) les seuls pour qui le noir profond et le blanc pur sont réellement très flatteurs. Le contraste marqué entre la peau, les yeux et les cheveux vous autorise à porter des couleurs très vives et lumineuses. Misez dès lors sans hésiter sur les couleurs primaires : rouge pompier, bleu roi, jaune vif et vert gazon.

 

Mieux vaut en revanche éviter les tons sourds comme le vert olive, le jaune ocre et le gris. Les teintes pastel vous donneront aussi un teint plus blafard. Les bijoux en argent vont à merveille au type hiver.

Craquez pour la couleur

Type printemps ? Voici les couleurs qui vous vont le mieux

Les types printemps ont une aura solaire. Leurs cheveux et leurs yeux sont parfaitement complémentaires. Vous vous reconnaissez ?

 

•  Vous avez les yeux gris bleu ou brun clair.

•  Votre peau a un sous-ton chaud. Vous le voyez aux veines de vos poignets, qui ont un reflet vert.

•  Vos cheveux sont blond cuivré, brun doré ou blond miel. Ils contrastent peu avec votre peau.

 

Si vous êtes de type printemps, vous allez rayonner ! Au sens le plus littéral du terme, puisque le jaune soleil, l’orange mandarine, le rouge orange et le vieux rose sont vos couleurs fétiches. Veillez juste à ce que ces couleurs ne soient pas trop vives, mais adoucies par une sorte de « voile ». Associez-les sans hésiter avec des basiques beiges ou blanc cassé.

 

Les couleurs froides telles le gris et le bleu sont moins flatteuses pour les types printemps. Il en va de même pour les tons « durs » comme le noir, le bleu roi et le blanc immaculé, qu’il vaut mieux laisser aux types hiver. Vous voulez quand même les porter ? Tournez-vous alors vers le blanc cassé. Les bijoux en or, en cuivre et en or rose sont idéaux pour les types printemps.

Craquez pour la couleur

Type été ? Voici les couleurs qui vous vont le mieux

Aaah, le type été ! Ses yeux limpides et son teint frais lui confèrent un éclat incomparable. Vous vous reconnaissez dans cette description ?

 

•  Vos yeux sont vert clair, gris clair ou bleu clair.

•  Votre peau a un sous-ton froid. Vous le voyez aux veines de vos poignets, qui ont un reflet violet.

•  Vos cheveux ont un ton cendré : ils sont blond cendré ou brun clair.

 

Rien ne vous met davantage en valeur que les tons pastel ! Du bleu clair au lilas, en passant par le jaune pâle et le vert menthe, ces couleurs douces subliment votre teint. Les types été sont aussi ceux à qui les tons gris vont le mieux (en théorie, encore une fois).

 

Les couleurs chaudes ne les mettent guère en valeur. Mieux vaut donc oublier le rouge, l’orange et les tons bruns (qui sont flatteurs pour les types automne). Les bijoux en argent sont flatteurs pour les types été car leur peau a un sous-ton froid.

Craquez pour la couleur

Type automne ? Voici les couleurs qui vous vont le mieux

Le type automne porte certainement bien son nom : il semble sortir tout droit d’un tableau automnal. Ces caractéristiques vous sont familières ?

 

•  Vos yeux sont brun foncé ou vert olive.

•  Votre peau a un sous-ton chaud. Vous le voyez aux veines de vos poignets, qui ont un reflet vert.

•  Vos cheveux ont un sous-ton chaud : blond doré, roux, brun châtain...

 

Le choix est simple pour les types automne : les couleurs qui leur vont le mieux sont celles... de l’automne. Tous les tons aux reflets chauds, qui font ressortir le sous-ton chaud de la peau, sont extrêmement flatteurs : le cognac, l’aubergine, le rouille, le jaune ocre, le vert olive... feront donc partie de votre palette fétiche.

 

Les couleurs froides comme le noir, le blanc et les tons pastel sont à proscrire. Le bleu est lui aussi assez froid. Vous en êtes fan ? Optez alors pour le bleu pétrole. Vous pouvez remplacer le blanc par du beige – personne ne porte mieux ce ton que le type automne ! Privilégiez également les bijoux en or

Craquez pour la couleur

Comment combiner les couleurs

Combiner les couleurs est moins difficile qu’il n’y paraît. L’instagrameuse qui compose des tenues incroyables avec une facilité déconcertante utilise quelques astuces bien pensées. Grâce à ces conseils, vous réussirez vous aussi à créer des associations parfaites.

 

•  Allongez votre silhouette. Plus vous portez des couleurs de la même nuance, plus vous semblez grande. Un petit truc, mais un effet maxi garanti !

•  Vérifiez si le contraste fonctionne bien. Si les éléments de votre visage contrastent fortement, il peut en être de même pour votre tenue. Mélangez du blanc et du noir, du jaune et du bleu, de l’orange et du violet. Le contraste est peu marqué ? Privilégiez alors les couleurs qui se renforcent mutuellement : du jaune et de l’orange, du rouge et du rose, du bleu et du vert...

•  Plus la couleur est claire, plus on la remarque. La pièce la plus claire de votre tenue est toujours celle qui attirera le plus l’attention. Réservez par conséquent les tons clairs à la partie que vous souhaitez mettre en avant. Si cette pièce couvre une partie qui doit rester discrète, associez-la à une autre pièce encore plus claire.

Craquez pour les nouveautés


CONSEIL : si vous aimez les couleurs, vous aimez certainement notre monde et sa palette infinie. Et vous voulez à coup sûr les préserver ! Cherchez notre label de durabilité et vous aurez la certitude de faire un choix durable lors de vos achats.

Encore plus d’inspiration


Découvrez nos lookbooks

Envie de profiter de conseils personnalisés ?

Vous hésitez entre plusieurs types de couleur ou vous ne vous reconnaissez dans aucun type ? Pas de panique ! Nos personal shoppers vous proposent leurs services gratuitement et vous aident à déterminer les couleurs et les vêtements qui vous vont le mieux.

Prenez un rendez-vous gratuit

Vous avez votre couleur, mais

pas encore la robe de vos rêves ?

Les robes existent dans toutes les formes et toutes les tailles. De la coupe mini à maxi, des modèles légers à ceux en grosses mailles : faites le plein d’inspiration et trouvez vite votre nouvelle robe préférée !

Découvrez notre guide des robes


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.